Certificat de spécialisation Management fonctionnel et éditorial des portails d'information

Code diplôme/certificat: CS71p-1

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Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable national

Responsable opérationnel

Publics / conditions d'accès

Prérequis :
Ce certificat s'adresse particulièrement aux professionnels des métiers de l'information (ingénierie documentaire, documentation, bibliothèque, archives, veille, ...) mais concerne également tous professionnels des différents métiers impliqués ou susceptibles d'être impliqués dans un projet de publication Web (administrateur de bases de données, responsable ou chargé de communication, community manager, chef de produits/services, responsable des usages du numérique, ...).   Prérequis : Niveau BAC+4 recommandé ou BAC+2 et expérience professionnelle. Pratique d'Internet et des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation) Avant l'inscription, il est possible de s'entretenir avec l'équipe pédagogique pour des conseils personnalisés ou évaluation du projet de formation. Pour les demandes de financement des élèves à Paris : par_jemontemonprojet@lecnam.net

Objectifs

Savoir positionner et mettre en oeuvre un projet de gestion de contenu du cahier des charges à la publication.

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de spécialisation Management fonctionnel et éditorial des portails d'information

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : -

Code ROME : -

Compétences

- Définir les principales caractéristiques d'un portail d'information : objectifs, publics cible, ressources, technologies,... - Définir une stratégie de contenus - Etablir un cahier des charges dédié (spécifications fonctionnelles et techniques) côté utilisateur - Concevoir un mode de structuration de l'information en fonction du contexte et du public cible (arborescence, navigation, ergonomie, scenarii de consultation) - Connaître les fondamentaux de l'image et du multimédia - Mettre en place une stratégie de communication digitale sur le Web, les media sociaux et les terminaux mobiles - Dialoguer avec les différents acteurs impliqués dans un projet Web (service informatique, service communication marketing, infographiste, hébergeur, ...) - Connaître les principes de la publication et du référencement - Mettre en place et interpréter des indicateurs de performance

Voir aussi

Les diplomes et les stages préparant aux métiers :

Les UE, les diplomes et les stages dans les domaines :

Contact

Equipe pédagogique Information et documentation
Accés 33.3.16, 2 rue Conté
75003 Paris
Tel :01 40 27 20 36
Jérôme Braemer

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Diplôme ou certificat