Le centre de ressources documentaires

Le domaine de l’Information-documentation est un univers informationnel foisonnant dans lequel on navigue, souvent en aveugle, tant la visibilité sur les sources d’information est réduite. Maîtriser les développements de la discipline est un véritable défi. Il est par ailleurs fondamental pour les professionnels et les élèves en formation de connaitre les concepts, le vocabulaire de la discipline en français comme en anglais, ou d’autres langues.
Le CRD depuis son origine en 1971, souhaite contribuer par son activité documentaire et son implication dans les activités de formation de l’INTD à relever ces défis.
Les espaces virtuel et réel d'information, de documentation et de formation mis à disposition des élèves et anciens élèves diplômés-INTD, ont été conçus en ce sens.
Son fonds documentaire est l'un des tout premier fonds en Information-documentation en France. Sa collection de mémoires de fin d'études, tout comme sa base de données en information documentation (BD-ID),  sont uniques dans leur domaine.
Ils sont désormais accessibles aux particuliers via le nouveau Portail documentaire développé sous Kentika Atomic. Les élèves de l'INTD bénéficient de l'accompagnement des documentalistes pour tirer au mieux profit de l'ensemble des ressources documentaires.
Une bibliographie analytique Bulletin Bibliographique de l'INTD, est publiée depuis 1976 pour la veille sur les publications académiques et professionnelles. Un univers Netvibes, UniVersDoc, a été développé pour faciliter la  veille sur les réseaux sociaux.

Centre de ressources documentaires en Information-Documentation

INTD-Cnam, Equipe Stratégies
accès 33, 3e étage, porte 15
2 rue Conté
case courrier EPN15 n°26
75003 Paris
Suivez nous sur Twitter


Tél : 01 40 27 25 36 
crd@cnam.fr

Plan Paris 3e accès
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Accès au CRD

L'accès est réservé aux élèves et anciens élèves diplômés INTD, aux enseignants et aux chercheurs du Département CITS du Cnam.
L'accès au  Portail documentaire INTD est libre