2019-2020

Les nouveautés INTD en sciences et techniques de la documentation

Public de conference

2 septembre 2019

L'INTD démarre la nouvelle année académique 2019-2020 avec quelques nouveautés à ne surtout pas manquer. Le détail du programme à découvrir ci-dessous.

Nouveau MOOC

Ouverture prochaine d'un MOOC dont l'objectif est de vous donner les clefs pour mener à bien un projet de gestion documentaire et d’organisation de données, sur tout le cycle de vie de l’information, de la création/réception des documents, jusqu’à leur archivage à valeur probatoire.

Nouveau certificat

Ouverture aussi d'un nouveau certificat de spécialisation à partir de février-mars 2020 : Gestion de la documentation technique.

Ce programme vise à fournir le socle des connaissances nécessaires en gestion électronique de documents pour s'intégrer dans un projet de GED technique, abordant à la fois les aspects "métier", organisationnels et techniques.

Journées d'étude

Un premier rendez-vous aura lieu jeudi 17 octobre 2019 sur le thème : « Après la période des pionniers et avec la nouvelle norme ISO30401, comment aborder une démarche KM, notamment pour les PME ? Peut-il y avoir une démarche accélérée ? »

Un deuxième évènement se déroulera vendredi 29 novembre 2019 autour de la prolongation de la refonte des enseignements dématérialisé Records Management et archivage électronique. Une journée Cnam et Xdemat autour de l'archivage électronique et de VITAM. Les enjeux et les contraintes de l’archivage électronique seront passés en revue au travers du positionnement de VITAM sur le marché, grâce à l’œil aiguisé de différents intervenants, tous experts dans la dématérialisation.

  • Programmes détaillés à venir