Offre(s) de stage

Ces offres de stage nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

CONTRAT PRO : DOCUMENTALISTE JUNIOR

Société
Bain & Company est l'un des leaders mondiaux du Conseil en Stratégie et Management. Notre bureau parisien se classe parmi les tous premiers cabinets de conseil en France.

Mission
Le/la documentaliste junior effectue des recherches de base et offre des services d´information aux consultants et au personnel de support, à l´aide de ressources électroniques.
Il/e lle sera en charge de la gestion des abonnements et du fonds documentaire du département. Il assistera le responsable dans l´organisation des réunions en France ou Europe, etc…


Responsabi lités et missions
• Soutien à la recherche :
o Effectue, sous la supervision du Team leader, des recherches simples pour les équipes de consultants en utilisant les bases de données internes et externes : presse, rapports d´analystes, données financières des entreprises, études de marché…

• Gestion des ressources documentaires :
o Contributions au portail du département Information Services : le documentaliste junior aidera à la gestion du catalogue de ressources en ligne
o Structurati on des archives électroniques

• V eille :
o Soutien aux équipes des chargés de recherche dans leur démarche de veille de la presse et du web

• Administrat if :
o Gestion des abonnements et des achats de ressources documentaires
o Cat alogages des nouvelles acquisitions
o Assi stance du Manager du département dans l´organisation des réunions de services et de la gestion de la charge de travail

Profil
• Diplôme d´information/docume ntation d´une université accréditée ou diplôme d´enseignement supérieur équivalent
• Expéri ence de recherche de base de recherche sur internet et dans les bases de données telles que Factiva, Thomson…. A minima connaissance des techniques de recherche sur internet
• Une bonne maîtrise écrite et des compétences en communication verbale dans la langue maternelle
• Anglai s courant requis

fatima.cherik@bain.com

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Stage

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT GESTION DOCUMENTAIRE

Présentation de la direction :

Au sein de Crédit Agricole S.A., entité sociale, la Direction des Ressources Humaines est en charge de mettre en oeuvre la stratégie RH définie conjointement avec le métier en matière de gestion des effectifs, développement des compétences, enjeux business et enjeux de transformation. Et ceci, dans la cohérence et le respect de la stratégie et de la politique RH impulsée au niveau Groupe.

Présentat ion des missions :

Rattaché(e) à la DRH de Crédit Agricole SA, vous aurez pour missions dans le cadre du projet Paie :

• De définir, en coordination avec l’équipe projet, la stratégie documentaire à mettre en place pour une information optimale des collaborateurs (qualité et rapidité d’obtention de l’information recherchée)
• D’ide ntifier l’ensemble des articles ou FAQ à mettre à jour ou à rédiger
• De mettre à jour les articles existants conformément aux règles métier en vigueur
• De rédiger de nouveaux articles et FAQ sur les processus d’administration du personnel et de la paie
• De publier les différents contenus dans les différents outils de contenu RH :
o Intranet RH en coordination avec l’équipe Communication
o Base de connaissances de la Gestion de la demande (application PeopleAsk de PeopleDoc)

Profil :

De formation type Bac+ 3 à +5, en gestion de contenus, vous avez une expérience projet en gestion documentaire RH via des outils de GED, de gestion de la demande ou d’intranet RH et vous savez rédiger des articles et FAQ.

Vous êtes polyvalent, autonome, rigoureux, organisé, vous appréciez le travail en équipe.

Vous avez les connaissances informatiques suivantes :
• Maîtrise de Microsoft Windows (dont Internet Explorer et Outlook)
• Maîtrise d'Excel et Word
• Connaissance de la gestion électronique documentaire (Sharepoint, PeopleDoc) appréciée

jonathan.guillemoteau@credit-agricole-sa.fr

Stage

  • Date de publication : 03/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience : Débutant accepté



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BUSINESS ANALYST, GO-TO-MARKET STRATEGY

Company :

Althalia.com & Indigomed.net are changing how care is delivered through online and mobile technology. We make online doctor visits accessible to everyone for one-off care issues like colds or infections, and chronic condition management, such as diabetes or depression, for national and international patients.

Mission :

This opportunity is ideal for someone with an analytical background and an interest in healthcare and business. Someone who can dig into data, think quantitatively and strategically, and step back to analyze the big picture impact we have on our customers and convey this messaging to prospects, partners, and internal decision makers. The role offers the chance to develop a wide range of analytical and go-to-market skills while tackling new, unanticipated challenges.

Qualifications :

Passionated person about our mission to improve healthcare access and outcomes for our patients

Possess the ability to thrive in a fast-paced environment and flexibility to adapt to new challenges on a daily basis while working both autonomously and as part of a collaborative team

Collaborate with our go-to-market teams to develop insightful, data-driven content that highlights Althalia’s value proposition

Consu lt in cross-functional engagements to drive innovation and economic value, such as opportunity sizing to inform future product investment

Profic ient in Excel and PowerPoint

mdc@althalia.com

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Stage

  • Date de publication : 03/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET GED/ECM

La société AbilDoc est spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions documentaires.
Depu is sa création en 2001, elle propose des solutions de Gestion Électronique des Documents – GED et de gestion de contenu d’entreprise (Enterprise Content Management – ECM) aux entreprises privées et publiques situées en France et au Benelux. AbilDoc est notamment partenaire du Groupe Xerox pour la mise en œuvre de la solution Xerox DocuShare et intégration des solutions ABBYY FlexiCapture et DocuWare.

Descrip tion de la mission de stage :
Dans le cadre de son développement, AbilDoc recherche un(e) stagiaire spécialisé(e) dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la gestion de projet pour la mise en œuvre de solutions de GED/Workflow : analyse des besoins utilisateurs, suivi de projet en relation avec l’équipe chef de projet et intégration, assistance utilisateurs et accompagnement au changement.

Suite à la période de stage, un poste de Chef de projet Junior / Consultant GED/ECM pourra être proposé au candidat stagiaire selon les résultats obtenus.

Sous la responsabilité du Directeur des Projets et en collaboration avec l’équipe GP, le(la) stagiaire aura en charge les missions suivantes :

- Audit des futurs utilisateurs, analyse des besoins (et des processus documentaire)
- Réd action d’un cahier des charges en vue d’une intégration du logiciel documentaire ;
- Suivi de projet avec l’équipe technique d’AbilDoc ;
- Test et recette de la solution ;
- Présentation du prototype de l’application (maquette) ;
- Formation et accompagnement des utilisateurs.

fmory@abildoc.com

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Stage

  • Date de publication : 30/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Tourcoing)
  • Expérience : Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE (H/F)

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement, est la 1ère association française d’envoi de volontaires de solidarité internationale (VSI). Présente dans 50 pays, la DCC forme et accompagne chaque année près de 500 volontaires qui agissent dans tous les domaines de développement et types de métiers.

* RAISON D'ÊTRE DE LA MISSION
Le service communication de la DCC dispose de très nombreuses photos qui sont actuellement rangées dans un dossier classique. Afin d’optimiser leur classement, il souhaite étudier la possibilité de se doter d’un outil de classement de photos (online ou offline). Dans ce cadre, après avoir fait un benchmark des outils payants et gratuits envisageables, et fait une recommandation, le stagiaire mettra en place ce nouvel outil. Par la suite, il accompagnera l’équipe dans sa prise en main.

* DESCRIPTIF DE LA MISSION
• Établir un benchmark des outils de photothèque envisageables en fonction des besoins et du budget de la DCC. Faire une recommandation sur l’outil qui semblera le plus adapté aux usages de l’association.
• Mettre en place la photothèque, définir des mots-clefs afin d’organiser les photos et vidéos. Choisir les photos à conserver.
• Réaliser un mémo sur l’utilisation de la photothèque choisie, les mots clefs à utiliser et les bonnes pratiques pour l’avenir. Accompagner l’équipe dans la prise en main de l’outil.
• Soutenir le service communication dans certaines de ses actions.

* PROFIL RECHERCHE
Formation supérieure de documentaliste ou de communication. Connaissance des outils de photothèque et capacité à définir et recommander l’outil le plus adapté.
Connaissances souhaitées du secteur associatif, de la solidarité et/ou de l’Église.
Qualités : autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe, sens pratique, capacité à s’engager. Affinités avec les objectifs et valeurs de l’ONG (www.ladcc.org)

* Date de début souhaitée : mai 2018
* Durée : 3 mois
* Lieu de stage : DCC, 106 rue du Bac 75007 Paris
* Gratification : indemnité 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (montant indicatif 2018 : 525€ pour 20 jours travaillés) + titres-restaurant + remboursement 50% des titres de transport.

* Candidature : CV et lettre de motivation à adresser à communication@ladcc. org avant le 01/05/2018

communication@ladcc.org

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Stage

  • Date de publication : 19/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 7e)
  • Expérience : Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE GED

MISSIONS

- Missio n principale : Participation à l’amélioration d’une base de données d’articles scientifiques et techniques (métiers géosciences et oil & gas) sous logiciel GED SharePoint.

o Revue critique du cahier des charges fonctionnel initial et formalisation des performances attendues de la base de données.
o Gestion (mise à jour, amélioration, simplification) des listes d’autorité (mots-clés, auteurs)
o Collecte et tri des documents auprès des différents départements techniques.
o Indexation et intégration des documents au format numérique.
o Vérification de l’intégrité et de l’homogénéité de la base.
o Tests et vérification des bonnes réponses aux stratégies de recherche. Création de stratégies de recherche pour les utilisateurs.
o Réd action du manuel de saisie pour les contributeurs.
o Fo rmation des contributeurs.

- Mission secondaire : Assistance aux tâches du service Documentation
o Diffusion des périodiques, recherches documentaires, enregistrement des documents sur les bases GED sous SharePoint, classement, numérisation. Réponses aux utilisateurs.

PRO FIL

- Formation Bac +2/3 en documentation (DUT, EBD, Licence PRO)
- Maîtrise de l’outil bureautique (Pack Office),
- Connaissances d’outils d’informatique documentaire.
- Une expérience sur SharePoint est un plus.
- Bon relationnel
- Rigue ur et sens de l'organisation
- An glais lu

AUTRES

- Du rée : Stage à temps plein d’une période de 2 à 3 mois maximum
- Date : A partir de début avril 2018
- Lieu de travail : Rueil-Malmaison (92) - Station RER A
- Convention de stage obligatoire
- Grati fication : Indemnités de stage selon profil
- 50 % Remboursement frais de transports
- Restau rant d’entreprise.

christine.marion@geostock.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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STAGE ARCHIVISTE (H/F)

Phone Régie est une filiale du Groupe Armonia. Prestataire de services, nous intervenons dans de nombreux secteurs d'activité : luxe, audiovisuel, communication, informatique, finance…Avec 1 000 clients, plus de 4 600 salariés et 120 millions d'€ de CA, faites confiance au leader européen : l'accueil c'est un vrai métier.

Au sein de nos locaux, notre futur stagiaire devra notamment :

-Collecter, trier, classer, conserver certaines archives.
-Respecter les procédures en qualité d'archivage

Pas de pré-requis pour ce poste, mis à part une certaine autonomie et un goût pour l’archivage !

N'hésitez pas à me communiquer votre CV, je reviendrai rapidement vers vous.

aouary@phone-regie.com

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Stage

  • Date de publication : 10/04/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris (15ème))
  • Expérience : Débutant



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