Offre(s) de stage

Ces offres de stage nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

VINCI CONSTRUCTION FRANCE - DOCUMENTATION - MISE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS DE GESTION

Missions :
Le service Documentation de VINCI Construction France répond aux demandes de la holding et des filiales en matière d’informations réglementaires, techniques, commerciales et financières.
Dans le cadre de la modernisation des outils de gestion, le stagiaire aura pour mission de :
- participer à la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion de revues et à la rédaction des procédures d’utilisation
- Evaluer le fonds documentaire constitué d’ouvrages et actualiser le contenu d’une base de données développée sous Sharepoint


Compétences requises :
Formation en science de l’information et documentation
Etudiant niveau DUT-LICENCE/Bac +2/+3


Profil souhaité :
Rigueur et curiosité
La connaissance de la gestion d’abonnements serait un plus

marie-odile.mandin@vinci-construction.fr

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Stage

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience : Débutant



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DOCUMENTALISTE/ARCHIVISTE (H/F)

RESUME DU POSTE
Contexte
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (Paris 2024) est une association Loi 1901 dont l’objet est l’organisation des Jeux dans le respect du Contrat de ville hôte signé conjointement par le Comité Internationale Olympique (CIO), la ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Sur le plan technique, Paris 2024 sera notamment chargé de :
- Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
- Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l’international ;
- Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
- Contribuer à maximiser l’impact positif et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

Concerne la Direction de la Marque de l’Engagement et de la Créativité,
Sous la supervision de la Directrice des productions et de la Responsable audiovisuel, le ou la stagiaire sera chargé de :




Missions et responsabilités principales
• Archivage et indexation des films existants produits pour Paris 2024.
• Classement et indexation des rushes des films déjà tournées depuis 6 mois.
• Alimentation d’un tableau de suivi de droits en accord avec le service juridique
• Recherche d’images fixes ou animés, selon les besoins, sur nos différentes plateformes
de sources d’images (TOML / INA / GETTY …)
• Montage de « bout à bout » d’images à destination des réalisateurs ou producteurs.
• Réflexion sur un outil d’archivage adapté à nos besoins.


PROFIL RECHERCHE
• De formation BAC +2 – Master ou BTS Audiovisuel spécialité : Archiviste/Documenta liste / gestion patrimoine audiovisuel
• Capac ité à travailler en équipe
• Sens du détail, Rigueur
• Maitrise des logiciels : suite Adobe (After effects CC, première pro CC ..)
• Maîtrise des règlementations sur le droit d’auteur (photo, vidéo, musique)
• Bonne connaissance de l’environnement sportif
• Niveau d’anglais B2

Stage de 6 mois A partir d'Avril

abrulle-chatel@paris2024.org

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Stage

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



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DOCUMENTALISTE/PIGISTE H/F

SINTEL apporteur de solutions RH est un acteur majeur du Recrutement et de l’Intérim, dans les secteurs du Luxe Retail Couture Mode, Tertiaire, Beauté et Supply Chain.
Nous offrons missions ou CDI à tout(e) candidat(e) compétent(e) et motivé(e), futur(e) ambassadeur (drice) de SINTEL.
SINTEL RECRUTEMENT recherche pour l’un de ses clients, grand nom du luxe, un :

Documentaliste/ pigiste H/F

Au sein du service de documentation, vous aurez comme principales missions :
• Support à la gestion de la base documentaire
• Recherche dans la base de données
• Saisie / catalogage et extractions de documents
• Pige et enrichissement du fond documentaire sur PMB
• Pige des magazines numérisés
• Traitement de la GED et gestion des prestataires

PROFIL:

De formation type Bac+4/5 en Ecoles spécialisées en Documentation (INTD, EBD, Master spécialisé), vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maitrisez idéalement le logiciel documentaire PMB et THAUSERUS
La connaissance du milieu de la mode serait un plus.
Anglais opérationnel

Cont rat : Dès que possible en intérim ente 2 à 5 mois
Salaire: 25 /27 k€
Lieu : Paris 1er

recrutement@sintelrh.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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STAGIAIRE ICONOGRAPHE/PHOTOTHÉCAIRE

Présentation de l’association :

AIDES est une association de loi 1901, fondée en 1984 et dotée de la reconnaissance d’utilité publique. 470 salariés-es et 800 volontaires.
Objet social : lutte contre l’épidémie de VIH/sida et les hépatites virales, actions de sensibilisation, de prévention, de soutien et de plaidoyer envers les populations cibles (homosexuels masculins, trans, usagers-es de produits psychoactifs, migrants-es, détenus-es, travailleurs-ses du sexe) en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer, grâce à 76 lieux d’accueil sur tout le territoire.

Missi ons proposées :

Avec ses 35 ans d’existence, AIDES dispose d’une vaste collection d’images. Ces dernières ne sont pas accessibles à l’ensemble des salariés-es et volontaires et sont actuellement stockées dans plusieurs services (édition, communication, archives). AIDES se procure un
logiciel de photothèque en janvier pour pallier ce manque. Dans le cadre de la mise en place de ce nouvel outil, AIDES recherche un(e) stagiaire documentaliste, gestion d’archives images (et autres type de format : pdf) ou archiviste iconographe pour une durée de 4 mois à compter d’avril 2019.
Au sein de la direction Qualité et évaluation et placé-e sous la responsabilité de la chargée des éditions, le-la stagiaire contribuera à l’alimentation de la photothèque. Il ou elle aura pour mission :
- l’état des lieux des fonds d’images des différents services pour déterminer leur volume, leur contexte de production et d’utilisation ;
- l’identification, le tri, le nommage, l’indexation et la description des photos ;
- la participation à l’alimentation d’un thésaurus ;
- l’aide à la vérification du nouvel outil (test, détection de dysfonctionnements éventuels, etc.) ;
- l’aide à la formation des gestionnaires de la photothèque ;
- la rédaction de la charte d’utilisation de la photothèque (nommage, indexation, archivage).

Ratta chement hiérarchique :
- Elle/il est placé-e hiérarchiquement sous la responsabilité de la Directrice de la qualité et de l’évaluation.
- Elle/il rend compte de son activité et de son travail auprès de la chargée des éditions.
- Elle/il est en lien direct avec la chargée des éditions et lui fournit un appui technique.

Condit ions d’exercice :

Stage de 4 mois, 35h semaine
Rémunératio n au taux légal soit 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale + chèque déjeuner à 8.90€ + remboursement carte de transport à 50%

Lieu d’activité : au siège de l’association à Pantin (93)

Profil recherché :

- Stage de 4 mois à pourvoir à partir d'avril 2019
- Vous suivez actuellement un cursus universitaire niveau Master dans le domaine de la gestion de l’information/de la documentation.

Qu alités requises :

Savoir-faire :
- indexation ;
- connaissance du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives ;
- connaissances des techniques de documentaliste iconographe ;
- intérêt pour le domaine de la santé communautaire, du sanitaire et du social.
Savoir-être :
- rigueur ;
- esprit d’analyse ;
- esprit d'initiative et autonomie ;
- aisance relationnelle ;
- adaptabilité/flexibi lité ;
- réactivité.

CV et LM à adresser à Audrey Musto : amusto@aides.org

mlebris@aides.org

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Stage

  • Date de publication : 19/02/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (93508 PANTIN)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE ARCHIVISTE

Direction d’emploi Direction des études et de l’offre légale (DEOL)
Intitulé du poste Archiviste
St atut du poste Stagiaire
Dat e de recrutement Dès que possible

Rémunéra tion Stage de plus de 2 mois rémunéré base code de la sécurité sociale
Contrat Con vention tripartite

I. Présentation de l’Hadopi

L'Hadopi est une autorité publique indépendante dotée par la loi du 12 juin 2009 de la personnalité morale, lui conférant la capacité à accueillir comme collaborateurs des fonctionnaires et des magistrats de l'ordre judiciaire (en position de détachement ou de mise à disposition) et à recruter du personnel sous contrat de droit public.

La Haute Autorité, composée d'un Collège de neuf membres et d'une Commission de protection des droits de trois membres se voit confier pour missions :

- l'encouragement au développement de l’offre légale et l’observation de l’utilisation licite et illicite des œuvres et des objets auxquels est attaché un droit d’auteur ou un droit voisin sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne ;

- la protection de ces œuvres et objets à l’égard des atteintes à ces droits commises sur les réseaux de communications électroniques utilisés pour la fourniture de services de communication au public en ligne.

- la régulation des mesures techniques de protection en vue d’assurer le bénéfice effectif des exceptions au droit d'auteur et aux droits voisins, et de l'interopérabilité.

Pour l'exercice de ses attributions, la Haute Autorité dispose de services et d'agents publics assermentés. Un secrétaire général est chargé du fonctionnement et de la coordination des services sous l'autorité du président.

Les agents de l’Hadopi exercent leurs missions dans un immeuble indépendant situé 4 rue du Texel dans le 14e arrondissement.



II. Rôle de la Direction des études et de l’offre Légale

Cette direction réunit l’ensemble des fonctions et postes liés à la mise en œuvre des missions légales de la Haute Autorité en matière d’observation des usages licites et illicites et d’encouragement au développement de l’offre légale (Art. L. 331-23 du CPI), ainsi que de la veille dans le domaine des mesures techniques de protection et d’identification (Art. L. 331-31 du CPI).

Les activités de cette direction se répartissent selon deux pôles :

• Un pôle dédié à l’observation et aux mesures des usages en ligne, agissant notamment dans le cadre des missions générales d’observation et de veille de l’Hadopi. Ce pôle applique différentes méthodologies d’observation pour éclairer les thèmes retenus dans le programme de travail de la direction et assure l’exploitation statistique notamment des données anonymes issues du processus de la réponse graduée.
Ce pôle a vocation à alimenter toutes les activités de l’Hadopi.

Ce pôle assure la production d’indicateurs relatifs aux usages d’œuvres culturelles sur Internet, notamment ceux prévus par décret (Art. D. 331-54-1 du CPI). Il est chargé de la veille dans le domaine des mesures techniques de protection et d’identification.

En outre, l’activité de veille et de documentation incombant à cette direction est rattachée à ce pôle.

• Un pôle consacré à l’accompagnement des publics, agissant notamment dans le cadre de la mission d’encouragement au développement de l’offre légale de l’Hadopi. Il développe des outils et des guides à destination de publics particuliers (dans le domaine de la création, de l’éducation ou de l’entrepreneuriat culturel par exemple) et du grand public. Il propose et engage des partenariats institutionnels visant à conduire des actions d’information et de sensibilisation en vue de la promotion de l’offre légale.

Ce pôle assure la mise en œuvre de la procédure de labellisation des offres légales (Art. R. 331-47).

III. Attributions du stagiaire

Le/la stagiaire accompagne le chargé de gestion de la connaissance de l’Hadopi.

Au sein de la DEOL, le stagiaire aura pour mission principale de contribuer à mettre en œuvre la politique d’archivage (papier et numérique) de la Haute Autorité auprès des différentes directions :

- appuyer les services quant à la sélection, la vérification et la centralisation de leurs archives ;
- collecter et trier les documents à partir du référentiel de conservation de la politique d’archivage ;
- enregistrer, numériser, classer et indexer le fonds d’archives ;
- participer à des réunions de sensibilisation en interne ;
- réaliser des outils de communication interne pour le projet ;
- élaborer l’instrument de recherche en vue des futurs versements aux archives nationales.

IV. Profil du Candidat souhaité

Formatio n en cours en documentation, bibliothèque ou archives (EBD, INTD, Master spécialisé, etc.)
Qualités requises :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’équipe et aisance relationnelle
- Maîtrise des outils informatiques
- Autonomie

V – Correspondant Ressources Humaines à contacter :

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Raphaël BERGER, Directeur de la DEOL, avec le rappel de l’intitulé du poste, par courrier électronique uniquement à recrutement@hadopi.f r

recrutement@hadopi.fr

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Stage

  • Date de publication : 12/02/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75014)
  • Expérience : Débutant



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STAGE GESTION DOCUMENTAIRE ET ORGANISATION

TransfaiRH est une coopérative (SCIC) de conseil et de formation créée en 2008 pour favoriser le développement conjoint des personnes et des organisations de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de pratiques RH à la hauteur de leurs missions sociales. Plus d’informations sur www.transfairh.coop
Notre équipe met en œuvre des prestations de formation, conseil et accompagnement pour permettre à nos clients de développer des pratiques innovantes et adaptées à leur culture. Elle est reconnue pour son professionnalisme et sa solidarité, et attachée à faire vivre ses valeurs dans son fonctionnement interne, comme dans ses interventions.

Da ns un contexte de forte croissance, nous souhaitons accueillir un.e stagiaire à partir de mars 2019 pour 3 à 6 mois pour appuyer et optimiser notre organisation interne et notre gestion documentaire. Nous saurons accompagner son développement professionnel et de lui permettre de découvrir et contribuer à toutes les activités d’une petite entreprise innovante.

Description du poste :

Mission : Soutenir et optimiser la gestion des documents et connaissances (knowledge-managemen t) et l’organisation de la coopérative

Appui la gestion documentaire et au suivi des projets
• Préconisations pour l’optimisation et l’animation de notre système de gestion documentaire : outils et supports conçus par TransfaiRH, ressources pédagogiques et méthodologiques ; appui à toute l’équipe dans l’utilisation harmonisée et régulière des serveurs partagés, relations avec le prestataire informatique.
• Mise en forme de propositions d’intervention et de livrables selon la charte graphique de TransfaiRH, et propositions d’amélioration
• Maintenance et optimisation des outils de gestion et de suivi des projets en appui aux intervenant.e.s internes et partenaires
• Contribution à la démarche qualité et innovation de TransfaiRH, suivi et analyses des évaluations et de la démarche de capitalisation
Appu i à l’organisation et la gestion de la coopérative
• Contribution à la gestion administrative courante de l’entreprise en lien avec l’assistant.e de gestion : préparation et suivi des actions, gestion contractuelle, facturation, achats de fournitures…
• Propositions d’optimisation des processus et outils de gestion, et mise en place
• Organisation logistique des évènements et interventions : réservation de salles, organisation de la restauration et des moyens matériels
• Mise en œuvre d’actions de communication externe, contribution à l’animation du site internet de TransfaiRH et à sa visibilité sur les réseaux sociaux

• Selon le profil et la durée du stage, participation aux activités de formation, études ou conseil


Relations internes: sous la responsabilité hiérarchique de la fondatrice, collaboration avec l’équipe permanente (7 personnes) et les intervenant.e.s partenaires réguliers (une douzaine)
Relations externes: prestataires informatique et elearning, ponctuellement clients
Conditions de travail: Bureaux à Paris 19e
Conditions contractuelles: Indemnité légale de stage, tickets-restaurant, 50 % Navigo.

Profil recherché :
(caractéristiques nécessaires : N et souhaitables : S)

Qualification: Bac + 3 ou 4 en Gestion/Administrati on des Entreprises/Communic ation (N)

Expérience: Une première expérience (stage, bénévolat) dans une petite entreprise ou association (N)

Compétences:
Maîtrise des outils informatiques, Office 365 et Sharepoint et du web 2.0 (N)
Connaissance des méthodes d’organisation et gestion des entreprises (N)
Capacités d’analyse et de conception d’outils et systèmes de gestion (N)
Bonne communication écrite et orale (N)
Coopération avec des personnes et fonctions diverses y compris à distance (N)
Sens du service et pédagogie
Connaissa nce des outils de gestion des connaissances(knowle dge management), des bases de données (S)
Curiosité intellectuelle, capacité d’autoformation (N)
Autonomie, rigueur dans son organisation personnelle (N)
Confidentialité et éthique (N)
Anglais lu, parlé et écrit (S)

Aspirations :
Esprit d’initiative et volonté de contribuer aux ambitions de TransfaiRH (N)
Intérêt pour l’économie sociale et solidaire
Goût d’apprendre et d’être utile.


Merci d’adresser votre CV et une lettre détaillant vos motivations pour la fonction et notre coopérative à edithlaure@transfair h.coop

edithlaure@transfairh.coop

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Stage

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience : Débutant



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