Offre(s) de stage

Ces offres de stage nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

DOCUMENTALISTE CDI

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un ou une « assistant commercial/documenta liste » à temps plein.

Rattaché(e ) au service commercial au sein d’une équipe jeune et dynamique tes missions seront les suivantes :

Accueil (standard téléphonique)
Gesti on intégrale et MAJ quotidienne de la base de données
Saisie quotidienne des nouvelles offres sur notre base de données
Gestion des relations confrères
Gestion des dénonces propriétaires et confrères
Diverses tâches administratives (gestion du courrier, compte rendu de réunion…)

Profil recherché

De formation Bac +1 / Bac +2 assistanat commercial ou équivalent, (tu disposes d’une première expérience ou un stage significatif dans le domaine de l’assistanat et /ou dans la saisie et la MAJ de base de données) cette offre est faite pour toi.

Ton sens de l’organisation, ta rigueur, ta curiosité, ton goût pour le travail bien fait, ton pragmatisme et un bon niveau en orthographe seront des atouts essentiels à ta bonne intégration.

doc@wellstone.fr

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Stage

  • Date de publication : 13/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Saint Lazare)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET DOCUMENTATION

SOWINE est l'agence conseil en marketing et communication référente dans l’univers du vin, du champagne et des spiritueux. Nous accompagnons au quotidien les plus beaux noms de la filière, en France et à l’international.
Ex pertes sur les différents métiers du marketing et de la communication, nos équipes traduisent avec dynamisme et professionnalisme leur créativité et leur capacité à accompagner les clients de l’agence depuis leur stratégie marketing amont jusqu’au développement de leurs outils de communication.
Ce qui nous distingue : notre approche mono-secteur, notre vision stratégique, notre expertise internationale, notre goût pour le travail bien fait. Ce qui distingue nos équipes : leur intérêt pour le monde du vin, du champagne, des spiritueux (et plus largement pour la gastronomie et le luxe), leur curiosité et leur ouverture d’esprit, leur envie de se faire plaisir en travaillant, le dynamisme et l’esprit d'équipe, l’envie de réussir. Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Alors rejoignez-nous !
SOWINE a son siège à Paris (10e) et des bureaux à Bordeaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires à New York, Londres, Hong Kong et Munich.
Chez SOWINE, les postes sont évolutifs et à responsabilités. Ils offrent une vision complète des expertises marketing et communication. L’agence est à taille humaine (25 personnes) et le travail se fait dans un environnement jeune et dynamique.
Dans le cadre de ses activités, l’agence recherche un(e) chef de projets « Documentation » en charge de créer puis développer la base documentaire de l’agence SOWINE.

OBJECTIFS
o Accompagner l’agence dans la création d'une base documentaire regroupant l’ensemble des publications, actuelles et anciennes (jusqu’aux années 2000), relatives aux univers du vin, du champagne et des spiritueux :
 Formuler des recommandations adaptées aux besoins de l’agence en termes d’outils de gestion documentaire et de bases de données
 Participe r activement à la conception et à la création de la base documentaire
 Enrichir cette base grâce à une veille quotidienne des différents supports identifiés (internet, magazines, journaux, etc.)

o Être la personne-ressource de l’agence pour tout ce qui concerne la documentation
ɨ ; ; 07; S’assurer de la bonne gestion de l’ensemble de la documentation de l’agence
 Répondre aux différents besoins de l’équipe


RELATIONS HIÉRARCHIQUES
ɨ ; ; 07; Reporte aux directeurs associés de l’agence

RELATIONS FONCTIONNELLES
En interne, avec les autres collaborateurs de l’agence :
 Chefs de Projets
 Re sponsables métiers


DÉTAIL DES MISSIONS

DOCUMENT ATION / OUTILS / Formuler des recommandations sur les logiciels de base de données et de gestion documentaire répondant au mieux aux besoins de l’agence. Participer activement à la conception, la création, le développement de ces outils.

DOCUMENTATION / VEILLE ET INVENTAIRE / Assurer une veille quotidienne des différents médias identifiés par l’agence. Organiser ses recherches dans le temps et selon les axes prioritaires de recherche déterminés avec le Chef de Projet.
Enrichir quotidiennement la base documentaire (numériser les documents et les entrer dans la base, définir les mots-clés, etc.).

DOCUMENTATION / GESTION DE LA DOCUMENTATION / Assurer la gestion de l’ensemble des ressources documentaires (numériques et papiers) de l’agence par la mise en place de processus de gestion de la documentation.
Rendre l’information facilement accessible aux différents membres de l’équipe et être en mesure de répondre à leurs différentes problématiques en termes de recherches documentaires.

QUALITÉS REQUISES

 Étudiant en documentation et gestion de l’information

 Maîtris e des méthodes et des outils de recherche d’information et de veille documentaire
᠐ ; ; 7; Connaissance et maîtrise des logiciels de base de données
 Connaissa nce des méthodologies de gestion documentaire

 Sensibi lité au produit vin, champagne et spiritueux
 Excellente expression écrite et orale (niveau d’orthographe irréprochable).
 De réelles qualités rédactionnelles sont un plus
 Capac ité à s’exprimer face à différents publics
 Grande autonomie et sens des responsabilités
 Capacité à prendre du recul et à avoir une vision globale et stratégique
 ; ; ; Capacité d’observation et d’analyse, capacité à mener de front plusieurs dossiers
 G rande rigueur, sens du détail et organisation
᠐ ; ; 7; Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint)


Sta ge de 6 mois à pouvoir immédiatement. Poste basé à Paris 10e
Gratification conventionnelle + 50% Pass Navigo + 50% Tickets Restaurant

Envoye r CV et LM à talent@sowine.com

lise@sowine.com

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Stage

  • Date de publication : 06/06/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience : Débutant accepté



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UN ASSISTANT COMMUNICATION EDITION EN STAGE (H/F)

Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé - Santé Mentale et Pratiques de Soins - Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence - Eau, Assainissement et Hygiène - Plaidoyer. En 2017, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 20 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde www.actioncontrelafa im.org

Nous recherchons pour le Département Communication et Développement :
Un Assistant Communication Edition en stage (H/F)
Basé à Paris 17ème

Mission :

Sous la responsabilité de la Responsable communication externe, et en collaboration avec la coordinatrice de communication édition, tu viendras en soutien à l’équipe composée de 9 personnes sur les missions suivantes :

• Participer à la gestion du fond photographique
• Participer à la gestion du brand forum
• Participer à des projets transverses

PARTI CIPER A LA GESTION DU FOND PHOTOGRAPHIQUE
Tu seras chargé d’indexer quotidiennement les photos dans la photothèque et sur le Brand Forum, d’archiver et de sauvegarder la totalité du fond photographique d'Action contre la Faim. Tu communiqueras sur la mise à disposition des photos.

PARTICIPER A LA GESTION DU BRAND FORUM
Tu auras l’occasion de participer au déploiement en interne du Brand Forum
Tu centraliseras les demandes et seras en charge de la gestion des documents sur le Brand Forum

PARTICIPER A DES PROJETS TRANSVERSES
Tu participeras également aux projets transverses de communication et des services demandeurs


Prof il recherché : Tu suis un cursus de Master 1 ou 2 en documentaliste audiovisuel (de type INTD, Enssib, EBD, INA, CNAM, etc.). Tu es reconnu(e) pour ta réactivité, ton adaptabilité et connais les principes relatifs à la gestion d’un fond photographique. Doté(e) d’un sens de l’organisation, tu sais travailler en toute autonomie, au sein d’une équipe, avec rigueur et dynamisme. Tu es motivé(e) par les problématiques de solidarité internationale. Bonne maîtrise de l’anglais. Connaissances Photoshop et prise de vue photographique appréciées.

Condi tion obligatoire : Avoir une convention de stage délivrée par un établissement scolaire de droit français
Conditions Salariales : Stage indemnisé à hauteur de la gratification horaire minimale légale (sur une base de 35h par semaine). Titres restaurant à 8€ (pris en charge à 60% par ACF). Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport public.
Durée du stage : 6 mois
Prise de poste : 03/06/2019
Conditio ns Particulières : Station assise prolongée, expression orale, travail sur écran, contacts téléphoniques.
ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapé

Pour postuler, rendez-vous sur notre site internet :
http://recrutemen t.actioncontrelafaim .org/positions/view/ 4071/Un-Assistant-Co mmunication-Edition- en-stage-HF/

Rejo ignez-nous sur Linkedin : https://www.linkedin .com/company/1334237 /

recrut@actioncontralafaim.org

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Stage

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE GESTION DOCUMENTAIRES (H/F)

"Que chaque médecin, dans le monde entier, intègre l'homéopathie dans sa pratique quotidienne". Tel est le projet que poursuivent les 3 800 collaborateurs du Groupe BOIRON. Partagez vous aussi cette aventure en nous rejoignant en qualité de


STAGIAIRE GESTION DOCUMENTAIRE (h/f)


Mission
Au sein de la Direction affaires réglementaires (DAR), et rattaché(e) au Responsable ressources documentaires, vous aurez en charge la gestion de références bibliographiques dans le logiciel EndNote.
Le stage consistera en la recherche de documents dans la base de données interne et dans l’espace de travail de la DAR, extraction de documents, alimentation d’EndNote et écriture des références.

Profi l
Licence en gestion documentaire ou équivalent
Connaiss ance d’Endnote si possible
Anglais lu et écrit
Connaissance d’Acrobat

Modalit és :
- durée : 2 à 3 mois à pourvoir dès que possible
- lieu : Messimy (ouest lyonnais)

Si cette offre vous intéresse, merci de déposer votre candidature (cv, lettre de motivation) sur notre site internet www.boiron.fr. (rubrique Boiron – Ressources Humaines – Offres d’emplois).

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Stage

  • Date de publication : 06/05/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Rhône-Alpes (2 AV DE L'OUEST LYONNAIS MESSIMY 69510)
  • Expérience : Confirmé



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