Offre(s) de stage

Ces offres de stage nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

OFFRE DE STAGE CHARGE DE MISSION SOLUTIONS GED H/F

Entreprise des Territoires, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd’hui plus de 210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d’apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l’International.

Descriptifs du stage :

Dans le cadre de son plan stratégique, la CACG a pour ambition de renforcer et structurer l’entreprise. Une ambition forte de ce plan stratégique est notamment de renforcer la performance de la Gestion Documentaire au sein du Système d’Information (SI). Pour cela la Direction de l’Innovation et des Systèmes d’Information (ISI) ouvre un stage d’une durée minimum de 4 mois.

Vos missions :

Durant votre stage vous aurez notamment pour mission :

(1) De dresser un état des lieux des solutions GED en adéquation avec le cahier des charges,
(2) Présen ter les éléments d’analyse pour fixer le plan d’action du maquettage
(3) De tester et maquetter
(4) Docum enter et porter à connaissance des utilisateurs « pilotes » GED

Vous utiliserez les outils et méthodes en place à la Direction ISI.


Profil recherché :

Etudiant en master Informatique ou Documentaliste, vous connaissez les principales fonctionnalités communément proposées par une GED d’entreprise. Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettront de présenter les avantages/inconvénie nts des scénarios qui se présenteront.

Vous êtes proactif et savez communiquer de manière efficace. Curieux, rigoureux et méthodique, vous avez le sens de la satisfaction client et avez le souci constant de la qualité de vos livrables.

Affect ation et gratification :

- Au sein de la Direction Innovation et Systèmes d’Information à Tarbes (65).
- Stage conventionné à plein temps, d’une durée minimum de 4 mois.
- Gratification stagiaire selon niveau d’étude
- Ordinateur mis à disposition.

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre !


Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine sur emploi@cacg.fr

emploi@cacg.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/10/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Tarbes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE VEILLE ET DE GESTION DE L'INFORMATION JUNIOR

ROLAND BERGER
Créé en 1990, Roland Berger Paris est un des leaders du conseil de Direction Générale en France, et rassemble aujourd'hui plus de 300 collaborateurs.

L e bureau de Paris est reconnu comme une référence par les plus grands groupes industriels et de services, et couvre de multiples secteurs d'activités (Aérospatial & Défense, Automobile, Biens de Consommation, Energie & Environnement, Industrie, Private Equity, Services Financiers, Secteur Public, Télécoms & Médias, Transport & Tourisme, etc…).

Nous conseillons et accompagnons les Directions Générales de groupes internationaux ainsi que les administrations sur toutes les problématiques au cœur du management des entreprises, depuis la définition d'orientations stratégiques jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle des projets.
Indépendan t mais d'envergure internationale, le cabinet a développé une relation privilégiée avec l'Asie du Sud-Est et l'Afrique.


Déta il de l'offre

Au sein du service RESEARCH & KM de Roland Berger Paris, le/la chargé(e) de veille et de gestion de l'information aura pour principales missions :

• Recherche d'information multisectorielle pour soutenir les équipes de consultants
- Réaliser des veilles récurrentes et des revues de presse
- Rechercher des données financières et de marché, des biographies, des organigrammes
- Répondre à des demandes d'achats ou de renseignements sur des sources d'informations

• Gestion documentaire et comptable
- Commander des publications externes
- Gérer les abonnements avec le prestataire Prenax
- Assurer le suivi des achats avec le service Comptabilité
- Capitaliser la documentation externe et interne
- Participer à l'organisation des formations et au recrutement des stagiaires

Votre profil


Doté(e) d'un solide sens de l'organisation, vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du service.
Vous savez vous adapter et vous disposer d'une très bonne aisance relationnelle.
De formation Bac+5 (Master en IE, INTD, Ecole de Guerre Economique,…), vous avez connaissance des bases de données financières et de presse.
Vous maîtrisez les techniques avancées de recherche.
Dynamiqu e, curieux (se), vous souhaitez vous impliquer dans un cabinet à fort esprit entrepreneurial.
Votre niveau d'anglais est courant. La maîtrise de l'allemand ou d'une autre langue est en plus.

Pour postuler

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à caroline.peurois@rol andberger.com

caroline.peurois@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 10/10/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE INGéNIERIE DOCUMENTAIRE : HARMONISATION DE LA GOUVERNANCE D’UN SYSTèME DOCUMENTAIRE H/F

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoigne z notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !
MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.


Intégré(e) au sein de la direction « Management de la Qualité et Transformation », vous êtes rattaché(e) au service « Quality Improvement ». Vous serez en binôme avec le Responsable du Groupe MBDA au sein d’une équipe internationale, en charge de l’assurance qualité des activités fonctionnelles.

L ’objectif de votre stage est d’intervenir sur le DRM, système de record management, outil de gestion et d’archivage des documents engageant MBDA. Cet outil mis en place chez MBDA il y a 3 ans est actuellement déployé sur trois pays : France, Royaume-Uni et Italie (6 500 utilisateurs). Celui-ci demande une révision des procédures notamment définies par différentes sources dont le BMS (systèmes qualité de MBDA). Dans ce cadre, vous devez réorganiser, mettre à jour et compléter le référentiel de DRM.

Grâce à vos compétences, vous :
• Identifiez les règles de gouvernance et d’administration du système de record management décrites dans différents documents,
• Complé tez et synthétisez dans un seul document de référence les différentes règles existantes,
• Révisez le processus de record management et restructurez les procédures existantes sur le système DRM dans le référentiel Qualité de la société en les simplifiant,
• Echa ngez avec vos homologues anglais et italiens et êtes en lien avec différents secteurs métier,
• Participe z aux workshops et réunions internationales de l'équipe DRM.

Lors de vos missions, vous intervenez sur la définition et le déploiement d’un Workflow permettant de valider, à l’intérieur du DRM, un document ou une décision en vue de conserver la trace de cette validation.
Des déplacements au sein des entités MBDA UK et Italie sont envisageables lors des workshops mensuels.

Ce stage est pour vous l’opportunité d’intervenir dans le cadre du processus de transformation digitale de la société.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en dernière année d’école de commerce ou d’école spécialisée en ingénierie documentaire (Bac +5 ou équivalent). Vous avez des premières connaissances en systèmes électroniques de gestion documentaire et de record management. De plus, vous maitrisez le pack Office. Des notions ou un intérêt pour des systèmes tels que ceux d’Open Text seraient un plus.

Autonome et organisé(e), vous disposez d’un bon esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel vous permettant d’échanger au sein d’une équipe internationale. Rigoureux(se), vous vous adaptez rapidement aux process et aux méthodes de travail.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début : janvier /février 2020

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

fgeoffray@menway.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT DOCUMENTALISTE (H/F)

EVOLIS, spécialisée dans le conseil en immobilier d'entreprise, est composée de plus de 150 collaborateurs répartis sur 9 sites en Ile de France et 3 en régions (Amiens, Montpellier et Bordeaux).
Nos services s’adressent aux différents intervenants en immobilier d'entreprises (utilisateurs PME & grandes sociétés, promoteurs, administrateurs de biens, propriétaires institutionnels...).

Poste et missions :
Rattaché aux documentalistes du pôle Documentation vous aurez pour missions de :

• Saisir des offres : création et mise à jour des offres de moins de 100 m²,
• Rechercher des informations transactions auprès des confrères,
• Répons e aux demandes de Mise à jour de nos offres directes,
• Réalise r diverses tâches administratives liées au pôle Documentation


P rofil recherché :
De formation supérieure de type Bac+2 minimum en assistanat ou en documentation, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie.

L’esprit d’équipe et la communication sont essentiels à la réussite de ce stage.

La maîtrise du pack office est impérative pour mener à bien les missions du poste.


Le poste est situé à Paris.
Gratificatio n légale de stage + remboursement des titres de transport à hauteur de 50% et carte ticket restaurant.

Si vous êtes intéressé, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@evolis.f r

recrutement@evolis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 03/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75002 Paris)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE - ICONOGRAPHE ET ASSISTANT(E) DE LA COMMUNICATION

Grâce à la diversité de ses publications, Connaissance des Arts, donne à ses lecteurs tous les repères indispensables pour mieux comprendre l’art de toutes les époques, de l’archéologie à la création contemporaine, de l’art des jardins à la photographie, du design à l’architecture. En complément de son mensuel (11 numéros par an), Connaissance des Arts publie une quarantaine de hors-série et des livres d’art. Egalement présent sur Internet, Connaissancedesarts. com est le site de référence de toute l’actualité artistique nationale et internationale, avec ses articles de fond, portfolios, podcasts et vidéos. Connaissance des Arts existe maintenant en version numérique grâce à son application, une version enrichie de photos et vidéos…

Descripti f du poste

Iconographe pour le mensuel Connaissance des Arts (80%) :
- Collecte, relance et dispatching des informations en respectant les délais
- Vérification de la qualité des images
- Rédaction des légendes
- Vérification des copyrights et droits d’utilisation des images
- Organisation reportage photo

Assistant de la communication (20%) :
Evénements (visites privées en matinée)
- Gestion du fichier invité
- Envoi des invitations
- Gestion des réponses
- Préparation du matériel pour les événements
- Accueil et gestion des invités pendant les événements

Relati ons presse
- Rédaction de communiqués de presse pour les différentes publications (mensuel, spéciaux, hors-série, site internet),
- Envoi des publications,
- Relance auprès des journalistes.

Pro fil recherché
- Organisé, dynamique, polyvalent et autonome
- Aisance relationnelle
- Connaissance de Photoshop et univers Mac est un plus
- Intérêt pour les arts

stagiaire.alternant@lesechosleparisien.fr

Stage

  • Date de publication : 02/10/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (10 boulevard DE Grenelle - 75015 PARIS)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE/RECHERCHISTE - FRANCE TéLéVISIONS

Dans le cadre d’une émission culturelle « Passage des Arts » sur France 5, nous recherchons à plein temps 1 stagiaire documentaliste pour une durée de 3 à 6 mois maximum.
Merci d’envoyer vos candidatures (CV + lettre de motivation) à sabrina.hamiche@fran cetv.fr.

sabrina.hamiche@francetv.fr

Stage

  • Date de publication : 25/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75015)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE ICONOGRAPHE/PHOTOTHéCAIRE

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2020

Présentation de l’association

AID ES, créée en 1984 et reconnue d’utilité publique, est la plus importante association de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales en France.
Objet social : lutte contre l’épidémie de VIH Sida et les hépatites virales, actions de sensibilisation, de prévention, de soutien et d’accompagnement envers les populations cibles (homosexuels masculins, transgenres, usagers-es de produits psycho-actifs, migrants-es, détenus-es, travailleurs-ses du sexe) en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer grâce à ses 2 000 militants-es sur 76 lieux de mobilisation.
AIDES a aussi une forte activité de plaidoyer et de mobilisation qui vise à faire évoluer les lois et règlementations en matière d’accès au soin et d’égalité des droits des populations touchées ou vulnérables au VIH et aux hépatites virales.
AIDES a construit des savoirs et des savoirs faire comme facilitateur de la mobilisation et de la participation des groupes les plus exposés à la construction d’action de promotion de leur santé.

Missions proposées

Avec ses 35 ans d’existence, AIDES dispose d’une vaste collection d’images. Ces dernières ne sont pas accessibles à l’ensemble des salariés-es et volontaires et sont actuellement stockées dans plusieurs services (édition, communication, archives). AIDES se procure un logiciel de photothèque en janvier pour pallier ce manque. Dans le cadre de la mise en place de ce nouvel outil, AIDES recherche un(e) stagiaire documentaliste, gestion d’archives images (et autres type de format : pdf) ou archiviste iconographe pour une durée de 4 à 6 mois.

Au sein de la direction Qualité et évaluation et placé-e sous la responsabilité de la chargée des éditions, le-la stagiaire contribuera à l’alimentation de la photothèque. Il-elle aura pour mission :
- l’état des lieux des fonds d’images des différents services pour déterminer leur volume, leur contexte de production et d’utilisation ;
- l’identification, le tri, le nommage, l’indexation et la description des photos ;
- la participation à l’alimentation d’un thésaurus ;
- l’aide à la vérification du nouvel outil (test, détection de dysfonctionnements éventuels, etc.) ;
- l’aide à la formation des gestionnaires de la photothèque ;
- la rédaction de la charte d’utilisation de la photothèque (nommage, indexation, archivage).

Profi l recherché

Vous suivez actuellement un cursus universitaire niveau DUT ou Master dans le domaine de la gestion de l’information, de la documentation ou de la bibliothéconomie.
Q ualités requises

Savoir-f aire :
- indexation ;
- connaissance du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives ;
- connaissances des techniques de documentaliste iconographe ;
- intérêt pour le domaine de la santé communautaire, du sanitaire et du social.

Savoir-êt re :
- rigueur ;
- esprit d’analyse ;
- esprit d'initiative et autonomie ;
- aisance relationnelle ;
- adaptabilité/flexibi lité ;
- réactivité.

Rémun ération

Rémunérat ion au taux légal soit 15 % du plafond horaire de la sécurité sociale (3,75 € de l’heure) + chèque déjeuner à 8.90 € + remboursement carte de transport à 50 %

pferon@aides.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - GESTION DOCUMENTAIRE

Créé en 1998, Res-EuroConseil, est un cabinet de conseil et de formation aux relations sociales qui intervient dans trois champs de compétences :
- la régulation sociale (relation avec les instances représentatives du personnel, négociation, gestion de crise…) ;
- la promotion de la santé et de la qualité de vie au travail (prévention et gestion des situations de harcèlement et tensions relationnelles, amélioration de la qualité de vie au travail…) ;
- le développement des compétences managériales adaptées à la prévention des risques sociaux et psychosociaux.
Le cabinet compte 6 salariés et un réseau d’une dizaine de consultants extérieurs. Il intervient pour des entreprises, des administrations, et dispose d’un département dédié aux représentants du personnel.

Res-Eu roConseil recherche un/une « chargé(e) de gestion documentaire » de niveau Licence. Le poste est basé à Nanterre (92).


Missions principales :

Nos activités nous conduisent à recevoir de nombreux périodiques spécialisés, mais aussi à enrichir régulièrement un bibliothèque de plusieurs centaines d’ouvrages. Nous conduisons en outre, de manière moins formelle, une veille internet sur nos centres d’intérêt professionnels.

G estion documentaire
• Rece nser les livres de notre bibliothèque, les classer et archiver ceux qui ne sont plus d’actualité.
• Mett re en place un outil de gestion permettant le classement et l’utilisation des ouvrages.
• Concevo ir et proposer une gestion des périodiques auxquels nous sommes abonnés.

Veille et diffusion
• Structu rer une veille internet et un mode de diffusion des ressources issues de cette veille.
• Partager auprès des membres du cabinet et de notre réseau de consultants externes des articles pertinents relevés dans la presse et sur internet.
• Rédiger et diffuser des fiches de lecture sur les nouveaux ouvrages.

Compétences techniques
• Connai ssances de base des techniques de gestion documentaire.
• Maî trise des techniques de recherche sur internet, connaissance des réseaux sociaux (professionnels ou non), et curiosité au sujet des outils de diffusion de contenu.


Aptitudes personnelles et professionnelles
• Esprit d’initiative et capacité d’adaptation pour s’insérer dans une petite équipe, diplomatie et écoute, capacité rédactionnelle et sens de la communication, bonne expression orale et écrite, capacités d'analyse et de synthèse.
• Rigueur , autonomie et méthode, afin de faire évoluer nos pratiques documentaires.
• Se ns de l’humour et bonne humeur !

aurelie.vinatier@reseuro.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 12/09/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.