Recruter un ancien élève de l'INTD

Ces offres d'emploi nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

RESPONSABLE GED

SOFRAT, société d'Assistance Technique spécialisée dans les secteurs de la construction, de l'énergie et des transports, recrute:
2 Responsables GED

Dans le cadre d’un important projet de construction , vos principales missions consisteront à :

- mettre en place et s’assurer du bon respect des procédures de Gestion de l’Information

- assurer le traitement de l’intégralité de la Documentation Technique (réception, diffusion et suivi), dans le respect de procédures Qualité (vérification de la conformité des documents)

- assurer l’interface avec les différents intervenants du projet

- compiler l’intégralité de la documentation en vu de la construction de l'ouvrage et assurer la relecture finale

- intervenir en support de l’équipe (formation aux outils, aide aux utilisateurs…)

- s’assurer du respect du planning émis, actions de relances et d’alertes si incohérences.


P rofil:
Titulaire d’un diplôme Gestion de l'Information / Documentation, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur un poste similaire (idéalement environnement Technique / Industriel).

Bonn es connaissances d'Excel et Word / Idéalement outil de GED

Postes évolutifs

contact@sofrat.fr

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Emploi

  • Date de publication : 21/06/2017
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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POSTE DE RESPONSABLE DU CATALOGAGE

Librairie basée à Paris, spécialisée dans le service aux bibliothèques universitaires internationales depuis de nombreuses années, tout particulièrement dans le monde anglophone (nord-amérique) recherche son (sa) responsable du département catalogage dans le cadre du développement du service (catalogage aux normes RDA, Marc21) : plein catalogage avec création en primo source des autorités selon les recommandations de la Library of Congress. Maîtrise de l'anglais et expérience du primo catalogage indispensable.

CD I à plein temps, sur la base de 39h/hebdomadaires (35h + 4h supplémentaires dans la limite de la législation), basé à Paris dans nos locaux (Paris 15ème), du lundi au vendredi.

merci d'adresser CV et lettre de motivation uniquement par courriel à l'attention de Mr Lionel Chaumontet : lchaumontet@amalivre .fr

lchaumontet@amalivre.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/06/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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WEB DOCUMENTALISTE H/F

BPI conseil en stratégies de changement

(H/F) Web Documentaliste


2017-DSI-001



Depuis plus de 30 ans, BPI group s’engage auprès des organisations et des personnes pour répondre à leurs enjeux d’innovation et de performance sociale. Présent dans 40 pays, et en France avec 26 bureaux régionaux, nos 1500 experts accompagnent les entreprises, pour relever les challenges liés aux problématiques d’emploi, de management et de changement. Chaque jour, à travers leurs qualités d’écoute, nos consultants apportent des solutions sur mesure, en visant l’excellence.


Au sein d’une équipe de 3 personnes, votre mission sera de participer à la capitalisation et à la mise à disposition de l'information utile auprès d'interlocuteurs internes, mais égalements auprès des clients que nous accompagnons sur divers dispositifs.





VOS MISSIONS (CDD 6 mois) :



Faciliter l’identification, l’acquisition, la circulation et la capitalisation de l’information utile à nos différents interlocuteurs :
•Trouver l’information, l’analyser, la synthétiser et la mettre en valeur sur les outils web (rédiger des revues de presse, des articles, des synthèses...)
•Prod uire du contenu (rédigé, vidéo) pour nos plateformes d’information et participer à leur évolution et à leur mise à jour
•Aider nos collaborateurs à mieux exploiter les ressources proposées par l’équipe à travers des actions de formation et de sensibilisation
•Pa rticiper à la réalisation de produits documentaires à valeur ajoutée pour nos clients internes et externes
•Participe r à la coordination d'évènements online (mailing, envoi des supports aux participants)



Participer au déploiement de solutions digitales :
•Echanger et conseiller le client interne ou externe, analyser son besoin
•Proposer des solutions pertinentes en adéquation avec son contexte
•Réaliser une veille des outils digitaux dans le domaine RH



PROFIL RECHERCHE :



De formation minimum BAC +3 en documentation/ veille, vous possédez une expérience professionnelle dans un poste similaire d'au minimum 2 ans. Une connaissance du secteur des ressources humaines et du conseil serait un plus. Vous démontrez un réel intérêt pour l’actualité, l’évolution des métiers, des secteurs d’activité, et des thématiques RH.

Vous maîtrisez les techniques de recherche d’information sur le web et de traitement de l’information (de mise en forme de l’information, curation, éditorialisation), et êtes à l'aise avec les outils web de type réseaux sociaux, Netvibes… Vous êtes en capacité d'animer des communautés. Vous savez utiliser des outils de gestion de contenu (CMS), des bases de données entreprises, et disposez de bonnes bases en matière de droit d'auteur et d'information.

Vo us êtes à l'aise dans l'écriture web et la rédaction de contenus. Vous disposez de connaissances en langages informatiques (HTML), ainsi que d'un niveau d'anglais opérationnel.

Dot é(e) d'une bon relationnel, vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du service. Vous savez faire preuve d'initiative et d'autonomie. Vous êtes pédadogue et disposez de qualités d'adaptation et d'agilité.

irene.clemente-ferreira@bpi-group.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/06/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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AIDE DOCUMENTALISTE à L'ANNUAIRE POLITIQUE DU TROMBINOSCOPE

Afin de préparer la nouvelle édition de l’annuaire politique « Le Trombinoscope “Parlement, Gouvernement & Institutions“ », nous proposons un poste d’aide documentaliste au sein de l’équipe Rédaction. Suite aux élections présidentielles et législatives, la personne recrutée aidera à la mise à jour de notre édition 2017-2018, en contactant et en relançant téléphoniquement les institutions et administrations présentées dans notre annuaire. Elle pourra également être en charge de l’alimentation de notre Base de données.

Profil : formation de documentaliste, intérêt pour la vie politique et institutionnelle nationale, aisance téléphonique, sens de la communication, maîtrise de l'outil informatique, dynamisme, travail en équipe, rigueur

Missions : recherche d’informations (photos, données biographiques, coordonnées d’institutions et d’administrations), relances et échanges téléphoniques, alimentation de la Base de données.

fxdaillieres@trombinoscope.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/05/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Saint-Cloud)
  • Expérience : Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE SCIENTIFIQUE H/F

Spécialisé dans les domaines de l’organisation, du traitement de l’information et des technologies associées, le Bureau van Dijk Information Management accompagne ses clients dans toutes les étapes du cycle de vie du document aussi bien pour des besoins ponctuels que permanents.

Descr iption du poste : Veille en pharmacovigilance
P rincipales missions :
- Recherches documentaires dans les bases de données professionnelles et sur Internet (bases de données bibliographiques, bases brevets, portails documentaires…),
- Description et indexation de documents,
- Rédaction de rapports, synthèses bibliographiques,
- Participation ponctuelle aux activités de conseil.
Formations :
De formation supérieure scientifique (Bac +4 ou plus) dans le domaine de la chimie, de la santé ou de la pharmacie, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en gestion d’information scientifique dans l’industrie de santé.
Connaissance s spécifiques :
- Recherches dans les bases de données scientifiques,
- Maîtrise de l’anglais,
- Aisance dans la pratique des outils bureautiques et des moteurs de recherche.
Compéten ces :
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
Quali tés requises :
- Sens de l’organisation et rigueur,
- Force de proposition.
Pour toute candidature, merci de préciser la référence suivante : 201705_DOCSCI.

recrutement@bvdim.com

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Emploi

  • Date de publication : 12/05/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET WEB, éDITORIAL ET DOCUMENTATION (H/F)

Présentation de l’entreprise :

Les Classiques Garnier publient des éditions de référence de textes littéraires antiques et modernes, français et étrangers, ainsi que des études sur la littérature française, les littératures étrangères, la linguistique, l'histoire, l'art, la musique, le droit et les sciences économiques et sociales. Les Classiques Garnier publient leurs ouvrages simultanément sur supports papier et électronique.


D escription du poste :

En relation étroite avec l’équipe de direction, vous organisez et planifiez la réalisation de projets pour nos éditions depuis leur conception jusqu’à leur mise en place.

- Gérer les projets sur les Sl web, éditoriaux et documentaires :
• analyse des besoins des services
• élaborat ion des cahiers des charges
• suivi du développement et de la mise en place des solutions avec les prestataires et les acteurs des domaines, notamment des bibliothèques dont la BNF.
- Assurer la gestion de l’évolution des solutions ; réaliser si nécessaire les développements et les intégrer en coordination avec l’équipe exploitation.
Rédiger les documentations techniques à destination de l’équipe et des utilisateurs.
- Assurer le paramétrage et le support des systèmes applicatifs :
• configurer les systèmes applicatifs ;
• analyser et répondre aux demandes des utilisateurs, assurer leur formation si nécessaire.


Vot re profil :

- Formation : de niveau Master Sciences et techniques de l’information et de la communication
- Ori entation métier (édition et sciences de l'information et de la documentation).
- E xpérience de plus de 2 ans en conduite et en développement de projets web, idéalement chez un éditeur et/ou un intégrateur et/ou en bibliothèque
- Capa cités d’analyse et de synthèse
- Doté d’un bon relationnel, capacité à travailler en équipe
- Rigueur, organisation
- Comp étences techniques souhaitées : XML, (X)HTML, CSS, XSLT ; MySQL ; InDesign scripting ; PHP
- Connaissance des métadonnées du livre (Marc, ONIX, Dublin Core, KBart) et du web sémantique


- Type d’offre : CDI, à temps plein
- Date de prise de poste : dès que possible
- Lieu d’exercice : Paris 5e

Envoyer CV + lettre de motivation par email : ressources-humaines@ classiques-garnier.c om

ressources-humaines@classiques-garnier.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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