Recruter un ancien élève de l'INTD

Ces offres d'emploi nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

INTERIM POUR LA BIBLIOTHèQUE NUMéRIQUE

La Délégation à l'Information scientifique et technique du Cirad cherche un intérimaire pour assurer un appui au projet de mise en oeuvre de la bibliothèque numérique du Cirad.
Mission à partir du 20 février jusqu'au 31 mars 2017.

Missions à étudier du type :
- Prise en charge d'une étude complémentaire comparative de solutions de gestion de bibliothèques numériques existantes sur le marché
- Élaboration de grilles de métadonnées de descriptions par types de ressources
- Sélection, préparation et numérisation de collections à intégrer
- Etude et propositions sur les questions de droit d’auteur pour la diffusion libre des contenus. Ce point peut constituer l'ensemble de la mission à elle seule.
Les missions peuvent être adaptées en fonction des points forts du candidat.

Profil :
- Cadre (niveau master 2), débutant accepté.
- Formation ou expérience sur les outils de gestion de bibliothèques numérique.
- Connaissance des formats de description des ressources numériques, et des formats d'échange (OAI-PMH).
- Une formation ou expérience sur les aspects juridiques, liés aux droits d'auteurs (identification de documents libres de droits pour être diffusés via une bibliothèque numérique), serait un énorme avantage.

Localis ation : Cirad, Avenue Agropolis, Montpellier

Pour postuler, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation sous format Word, odt ou PDF, à luce.barbey@cirad.fr

luce.barbey@cirad.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 17/02/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR COMMERCIAL BIBLIOTHèQUES(H/F)

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion et de diffusion documentaires, recrute un(e) Ingénieur Commercial (h/f) pour son activité de logiciels pour bibliothèques et centres de documentation.

De puis 23 ans, Archimed facilite le travail des professionnels des bibliothèques grâce à sa suite logicielle de gestion et de diffusion et de valorisation de contenus et services documentaires.

Vo tre Mission

Rattaché au Directeur des ventes de l’activité bibliothèques et au sein d’une équipe de 3 ingénieurs commerciaux vous avez la responsabilité du secteur Grand-Centre (Bretagne, Centre, Ile de France, Bourgogne, Franche-Comté…).

Vous gérez et développez un portefeuille de clients existants et prospectez activement de nouvelles cibles. Vous réalisez des démonstrations de nos logiciels et suscitez l’intérêt de vos interlocuteurs.

V ous travaillez en collaboration avec l’équipe avant-vente et leur transmettez les informations qui leur permettront de réaliser les chiffrages et rédiger les propositions.

Vou s participez à la définition de la politique commerciale bibliothèques.

Vo us contribuez activement à l’amélioration de la satisfaction de nos clients.

Vous effectuerez un reporting régulier de l’avancement des comptes dont vous avez la charge.

Votre profil

Vous justifiez d’une expérience commerciale réussie de plus de 3 ans chez un éditeur ou une entreprise du secteur documentaire, bibliothèques ou numérique.

Vous avez développé et démontrer des compétences en chasse et savez animer un portefeuille existant

Vous avez des connaissances en documentation, ou avez déjà vendu des produits technologiques complexes.

Forte autonomie, implication, esprit de conquête, polyvalence et très bon sens relationnel sont les qualités nécessaires pour réussir dans cette fonction.

Dans le cadre de sa mission l’Ingénieur Commercial se déplace régulièrement chez les clients et prospects. Toutefois votre lieu de travail pourra être négocié dans le cadre de votre contrat de travail.

Contact



Ecrivez sous la référence 2017-38-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.
http:/ /www.archimed.fr/res sources-humaines/nos -recrutements/ingeni eur-commercial-hf-re f-2017-38-d/

dorne@archimed.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE AVANT-VENTE (H/F)

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion et de diffusion documentaires, recrute un(e) Responsable Avant-ventes à Lille.

Depuis 23 ans, Archimed facilite le travail des professionnels des bibliothèques grâce à sa suite logicielle de gestion et de diffusion documentaires. Archimed est aujourd’hui le 1er éditeur de logiciels équipant les bibliothèques en France.

Votre Mission

Sous la responsabilité du Directeur des Ventes France, vous prenez en charge les missions suivantes :
Coordonner la prise de décision de réponse aux appels d’offre, et leur priorisation
Organi ser la répartition des appels d’offres au sein de l’équipe
Traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés
Elaborer des devis pour des prestations complémentaires.
As sister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation et de la préparation de soutenances.
Organi ser la capitalisation des documents commerciaux en anglais et en français
Participer à la construction de notre offre commerciale et sa valorisation dans les documents d’avant-vente
Manag ement de l’équipe avant-vente
Etre force de propositions sur les méthodes et process d’organisation de la cellule avant-vente

Votre profil

Vous bénéficiez d’une expérience de plus de 3 ans sur le même type de poste chez un éditeur logiciel.

Votre sens de l’organisation, votre expérience et votre excellent relationnel vous permettent d’être force de proposition sur les process et méthodologies à mettre en place.

Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle sciences de l’information et des bibliothèques. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique.

V ous souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votr e sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Contact


Ecrivez sous la référence 2017-2870-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.

dorne@archimed.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE (H/F)

Le Laboratoire CERBA membre du réseau CERBA HEALTHCARE

RECRUT E UN (E) DOCUMENTALISTE (H/F)
Contrat à durée déterminée (Remplacement congé maternité de mars à novembre 2017)

Missions principales :
Le/la Documentaliste collecte, gère, diffuse et/ou met à disposition des demandeurs d’informations ou des utilisateurs potentiels, les ouvrages et la documentation générale ou spécialisée dans le respect de délais raisonnables et des contraintes budgétaires.
᠕ ; ; 6; - Gère, approvisionne et enrichit le fonds documentaire.
 - Organise le traitement de l’information : enregistre, analyse, classe et indexe dans un système manuel ou informatisé facilitant la recherche et la consultation.
 - Repère et identifie les demandes et les besoins des utilisateurs afin de pouvoir les conseiller et les orienter.
 - Recherche les sources d’information pertinentes, les identifie et les sélectionne.
 - Assure une veille documentaire : surveillance de l’information innovante.
 - Elabore une gamme d’outils de recherche (et de produits communicants) répondant aux besoins des usagers.
 - Etablit le budget documentation en accord avec la Direction et en assure le suivi.
 - Elabore et suit la liste des publications.
 - Assure la veille juridique (JO – BO).
 - Participe à l’évolution du Système Assurance Qualité (rédige et/ou suit des Procédures et Modes Opératoires Standard).

Profil :
BAC+2, DUT Carrières de l’Information, option Documentation ou expérience significative dans la fonction.

Compéte nces techniques :
- Applicatifs informatiques : Connaître l'environnement informatique de son poste de travail. Utiliser le matériel bureautique et maitriser les applications métiers, les systèmes d’information de l’entreprise (SIL…).
- Connaissance des règles et des procédures : Connaître et appliquer les règles, processus, modes opératoires, procédures, la méthodologie, propres à son métier.
- Mise en place et gestion d’un système de système de documentation : Savoir mettre en place, gérer, alimenter un système de documentation.

Co mpétences professionnelles et personnelles :
Autonomie, travail d’équipe, organisation, gestion des priorités, sens du service.

Rémunéra tion : à négocier selon profil.

Merci de bien vouloir adresser votre lettre de motivation et votre CV
(S/Réf : DIRMED-DOC-CDD-R-13. 02.17)

Laboratoir e CERBA
A l’attention de Caroline CAMUS
Responsable ADP et Recrutement, Pilote de la politique « Handicap »
Courriel : cv@lab-cerba.com

cv@lab-cerba.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT-OUEN-L'AUMÔNE)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE - ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL SID / WEBMESTRE ADJOINT

Organisme de rattachement : Conseil constitutionnel
Description du poste : Catégorie A
Type de contrat: CDD
Domaine fonctionnel : Affaires juridiques
Expérien ce requise: 5-10 ans

Intitulé du poste : Documentaliste - Administrateur fonctionnel SID / webmestre adjoint

Descripti f de l'employeur :

Le service Documentation du Conseil constitutionnel a une mission d'aide à l'instruction des dossiers de l'institution en liaison avec le Service juridique et gère le site internet du Conseil sous l'autorité du Secrétaire général et du cabinet du Président.

Le service gère les fonds documentaires, papier et électronique, ainsi que la base de jurisprudence ; il répond aux demandes internes (recherches documentaires ou confection de produits documentaires).

C e service comprend 1 chef de service, 4 documentalistes, 1 webmestre, 1 aide-documentaliste/ bibliothécaire.

D escription du poste :

Le/la documentaliste est chargé(e) de la gestion des projets sous la direction du chef de service. Il/elle assiste le webmestre et le supplée en particulier pour les mises en ligne et participe aux tâches documentaires.

1 – Activités de fond
- Gestion des projets du service (portail documentaire, photothèque…).
- Assistance du webmestre (rédaction de cahiers des charges, relations prestataires, intranet…).
- Administration fonctionnelle des bases de données (SIGB et jurisprudence).

2 – Autres activités :
- Participation aux tâches documentaires du service : veille, enrichissement de la base de données bibliographiques (dépouillement), produits documentaires récurrents ou ponctuels, recherches…
- Participation à la gestion de la bibliothèque (acquisitions, désherbage…).

Des criptif du profil recherché :

Compétences et qualités requises
- Un diplôme en Documentation / Sciences de l'information est indispensable.
- Une expérience en documentation juridique est souhaitable ; une appétence pour la matière nécessaire.
- Une expérience en gestion de projet est souhaitée.

- Maitrise avancée des outils bureautiques Microsoft (Word/Excel).
- Pratique des outils de développement web (HTML, CSS, CMS).

- Autonomie et travail en équipe.
- Capacité relationnelle et gestion de la confidentialité.
- Capacité à travailler dans des délais courts.
- Rigueur.

Pour information : l'environnement logiciel
- SIGB : PMB
- Base de jurisprudence : application reposant sur SQL Server
- Site internet : CMS Lightstorm et Wordpress

Localis ation du poste : 75001 Paris, France

Prise de poste : dès que possible

Candidat ure à envoyer par mail à service-documentatio n@conseil-constituti onnel.fr

service-documentation@conseil-constitutionnel.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/02/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75001)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR AVANT-VENTES

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances pour bibliothèques et centre de documentation, recrute un(e) Ingénieur avant-ventes (h/f) à Lille en CDI.
VOTRE MISSION
Rattaché(e) au Directeur Commercial, pour l’activité Bibliothèques, vous aurez pour rôle principal de traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et de mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et responsables de produits d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vo us êtes amené(e) à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation.
Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l'évolution de notre système d'information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l'évolution de la gamme des produits.

VOTRE PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle sciences de l’information et des bibliothèques. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique.
Vou s souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votre sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Vous êtes curieux(se), passionné(e) de nouvelles technologies, rigoureux(se), autonome et vous démontrez de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.

Ecrivez sous la référence 2017-2675-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.
http:/ /www.archimed.fr/res sources-humaines/nos -recrutements/ingeni eur-ventes-hf-ref-20 17-2675-d/

dorne@archimed.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 08/02/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.