Recruter un ancien élève de l'INTD

Ces offres d'emploi nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

CHARGé DE PROJET SIGB ET PORTAIL (H/F)

Saint-Quentin-en-Yve lines Communauté d'Agglomération recrute
un Chargé de projet SIGB et portail (H/F)
Poste ouvert aux contractuels (CDD d'un an renouvelable) et aux titulaires aux grades des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux ou des bibliothécaires -

Direction Générale Adjointe Proximité
Direction du Rayonnement Culturel
Direction du Réseau des médiathèques – Service Informatique métier des réseaux des médiathèques

Miss ions
Sous la responsabilité du responsable SIRM, vous êtes en charge de la gestion des projets liés au système d’information du réseau des médiathèques sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yve lines. Le réseau des médiathèques entame une refonte complète de son SIGB et de son portail.

A ce titre, vos principales missions sont :

• Participer au fonctionnement du SIGB (Système Intégré de Gestion des Bibliothèques) au sein de l’équipe projet SIRM (Service Informatique métier des Réseaux des Médiathèques) par la prise en charge des projets liés au SIGB en tant qu’acteur majeur sur les aspects fonctionnels et métiers ; en assurant l’exploitation du SIGB (paramétrage, rédaction des documents techniques et procédures) ; et en gérant les données du catalogue.

• Participer à la gestion et la prise en charge du portail en concertation avec les instances politique documentaire et politique d’actions culturelles : animation et gestion de la production éditoriale du portail, coordination des sélections documentaires, rédaction des contenus éditoriaux et traitement des incidents.
• Contribuer à la mise en œuvre des dispositifs numériques pour le public : participation aux projets (postes multimédias, tablettes…), accompagnement et mise en place de formation des bibliothécaires référents et traitements des incidents et problèmes en lien avec la DSI.
• Assurer la prise en charge des automates de prêts en assurant le lien fonctionnel entre le SIGB et les automates ; et en garantissant le traitement des incidents en lien avec la DSI et l’éditeur.


Prof il
Issu(e) de formation supérieure, vous disposez d’une expérience significative dans la gestion d’un SIGB dans un contexte de réseau de médiathèques et dans la mise en œuvre d’un portail. Vous maitrisez les technologies du web (CMS, CCS3, HTLM5, Responsive Design, RGAA) et le travail en mode projet. D’un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes réactif(ve), méthodique et avez le sens de l’écoute. Votre appétence pour les nouvelles technologies et vos connaissances métiers vous permettront de mener à bien votre mission. Une très bonne connaissance des SIGB et portails dans un environnement complexe constituent un atout de taille.

Pour candidater envoyer cv et lettre de motivation à l'adresse suivante : agglosqy-919139@cvma il.com

agglosqy-919139@cvmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/04/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (TRAPPES 78)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE H/F

Le WWF France, première organisation mondiale de protection de l’environnement (220 000 donateurs, 3000 bénévoles, 80 salariés, 24 m€ de budget, 5 sites) œuvre depuis 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public…

Le WWF France recherche pour sa Direction de la Communication un Documentaliste H/F dans le cadre d’un remplacement de congé parental.

Mission s :

Sous la responsabilité du Directeur de la communication, vous êtes en charge de la base documentaire (livrables d'éditions, revues, photos) accessible sur l'Intranet ainsi que les demandes internes et externes de documents.

Vos missions sont les suivantes :

- Réalisation d’une revue de presse quotidienne et hebdomadaire
- Gest ion des demandes d’informations internes et externes
- Gestion de la politique d’acquisition de ressources documentaires et des abonnements
- Gesti on des stocks de documents (archivage, documents multi-exemplaires)
- Administration et gestion des contenus de l’Intranet
- Gestio n de la photothèque
- Gesti on de la boite de réception des emails « contacts »
- Archivages
- P réparation et accompagnement du déménagement
- Pass ation avec la titulaire du poste à son retour


Profil recherché :

De formation supérieure en documentation, gestion de la connaissance (knowledge management), vous disposez d’une expérience réussie (minimum 2 ans) sur un poste similaire dans un service communication ou documentation.
Vous avez une bonne connaissance générale des thématiques environnementales et avez déjà expérimenté le travail en mode projet.
Vous vous intéressez aux nouvelles technologies dans le domaine de la gestion de l’information. La connaissance et la pratique de CMS (content management system) est nécessaire. La connaissance et la pratique de PMB (système intégré de gestion de bibliothèque) est un plus.
Vous maitrisez le Pack Office et disposez d’un anglais opérationnel.
Pour réussir dans ce poste, vous saurez faire preuve des qualités suivantes :

- organisation / rigueur
- grande autonomie
- aisance relationnelle

- adaptabilité
- réactivité
- ouverture d’esprit / curiosité

Poste basé au 1, Carrefour de Longchamp, 75016 PARIS puis au Pré Saint Gervais (93) à partir de l’été 2017.
Rémunération à définir selon profil

Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF? Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à l’adresse recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « Doc 17 ».

recutement@wwf.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 10/04/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE AUDIOVISUEL

Dans le cadre de la mise en place d’une solution de Digital Asset Management, la Direction de la Communication digitale de Louis Vuitton Malletier recherche un/une documentaliste spécialisé dans les techniques documentaires et médias audiovisuels.

Le DAM Louis Vuitton est destiné à centraliser et permettre la gestion documentaire, la recherche et la diffusion de plus d’un million de médias de référence (images, vidéos et documents) développés pour la communication de la Maison et représentatifs de son histoire et de l’ensemble de ses activités et métiers.


Missio n temporaire (intérim) - Durée : 7 mois (avril – novembre 2017)


Activités:

Participation aux phases et actions suivantes :
• développement de la structure documentaire et des classifications de métadonnées cibles
• construction et développement de workflows pour l’ensemble de la chaîne documentaire
• recettes et paramétrages pour la solution documentaire GED/DAM, le moteur de recherche et la plateforme front utilisateur
• réalisation de tests utilisateurs et contrôles pour validations
• identification et réconciliation de fichiers masters archivés


Profil :

• Formation supérieure en sciences de l’information et de la documentation (Bac + 3 à Master 2)
• Maîtrise des techniques et outils de gestion documentaire, des solutions de Digital Asset Management
• Fort intérêt pour les données et la structuration de l’information
• Maîtrise des aspects techniques et juridiques des médias audiovisuels
• Organisation, rigueur, autonomie et méthode
• Aptitude à la collaboration et au travail en équipe
• Respect des délais
• Anglais indispensable

Can didature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à l'adresse suivante:
documenta tion_phototheque.fr@ louisvuitton.com

documentation_phototheque.fr@louisvuitton.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 04/04/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE – GESTIONNAIRE DES SOURCES INTERNATIONALES (H/F)

 Missions Principales :

Au sein du service Data /Sourcing vos principales missions sont les suivantes :
- Identifier et collecter des données sur des média internationaux (anglais et/ou allemands),
- Indexer des médias en base de données : saisie et qualification des données collectées dans les bases de l’entreprise dans le respect des procédures établies,
- Reporting d’activité.

 Profil recherché :

- Minimum Bac + 2 type technicien documentaire, documentaliste
- Maîtrise de l’anglais et/ou de l’allemand (écrit et parlé)
- Maîtrise des outils de bureautique : pack office, internet, mails
- Relation avec les fournisseurs ou clients internes
- Goût du challenge
- Autonomie et adaptabilité
- Rigueur, méthode et logique
- Capacité à travailler en équipe

 R émunération : 1900 € brut


Merci de bien vouloir envoyer votre dossier de candidature par email à emploi@argus-presse. fr sous la référence « gest-sources » dans les plus brefs délais.

emploi@argus-presse.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 30/03/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGéNIEUR AVANT-VENTES (H/F)

Le groupe Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances pour bibliothèques et centre de documentation, recrute un(e) Ingénieur avant-ventes (h/f) à Lille en CDI.

VOTRE MISSION
Rattaché(e) au Directeur Commercial, pour l’activité Bibliothèques, vous aurez pour rôle principal de traiter les appels d’offres et cahiers des charges entrants et de mettre en adéquation l’offre d’Archimed avec les besoins exprimés.

Vous réalisez les propositions commerciales en réponse aux cahiers des charges qui vous sont confiés. A ce titre, vous devez analyser et chiffrer les besoins et proposer la solution la mieux adaptée. Pour cela, vous vous appuyez sur les ingénieurs, chefs de projet et responsables de produits d’Archimed, ainsi que sur vos propres compétences et connaissances techniques et documentaires.

Vo us êtes amené(e) à assister l’ingénieur commercial lors des différentes phases de la négociation.
Vous participez également à la capitalisation des documents commerciaux et contribuez à l'évolution de notre système d'information. Votre connaissance du marché et des besoins vous amène à participer à l'évolution de la gamme des produits.

VOTRE PROFIL
Vous êtes diplômé(e) d’un 3ème cycle sciences de l’information et des bibliothèques. Vous avez de réelles compétences rédactionnelles et une appétence pour l’informatique.
Vou s souhaitez développer une expérience dans un contexte motivant, pour des clients prestigieux.

Votre sens du service et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre en compte toutes les dimensions du poste.

Vous êtes curieux(se), passionné(e) de nouvelles technologies, rigoureux(se), autonome et vous démontrez de bonnes aptitudes relationnelles et au travail en équipe.

LE GROUPE ARCHIMED EN BREF

Spécialisée dans la conception et le déploiement de logiciels documentaires, la société Archimed possède un savoir-faire reconnu qui la positionne parmi les leaders dans le domaine des systèmes d'information.
Depu is plus de 20 ans, dans les entreprises, les collectivités ou les administrations, Archimed a mis en place des solutions innovantes de gestion, de traitement et de diffusion documentaires, pour répondre à des problématiques aussi diversifiées que la dématérialisation, la capitalisation des connaissances, le travail collaboratif, l’archivage, les portails web, les espaces publics numériques, etc.
Archimed, c’est plus de 800 clients en France et à l’international dans de nombreux secteurs : la culture, l’enseignement, la défense, la santé, les services, etc.

CONTACT
Ecr ivez sous la référence 2017-2675-D et déposez votre candidature sur www.archimed.fr, rubrique Recrutement.

dorne@archimed.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 22/03/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.