Inscription en ligne

Rejoignez la 2ème promotion du Master Medas en professionnalisation: MEgaDonnées et Analyse Sociale. les inscriptions en ligne sont ouvertes pour 2017-2018.

8 mars 2017

Du partenariat entre Le Cnam et Paris I La Sorbonne a vu le jour une nouvelle formation spécialisée dans le traitement de mégadonnées (Big data). Un secteur porteur en pleine évolution. Dispensée en contrat de professionnalisation (alternance) depuis la rentrée 2016, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes pour l'année universitaire 2017-2018 aux personnes ayant un bac+3 en sciences dites exactes ou encore en sciences humaines et sociales dans leur ensemble.

Une remise à niveau technique sera mise en place pour ces publics spécifiques.

Le master Medas apportera la maitrise du traitement des données quantitatives et/ou qualitatives, ainsi que de la mise en place des solutions de fouille et de mise valeur des données.

Il prépare aux métiers de:

  • analyste de données,
  • analyste des risques,
  • chargé.e d'étude statistique
  • consultant.e en e-communication et e-marketing.
+ d'infos sur le master Mégadonnées et analyse sociale

La Fédération Syntec, regroupant 1250 entreprises du secteur de l'ingénierie et des services informatiques nous ont reçu le 19 mai dernier afin de présenter le master auprès de leurs adhérents. 20 postes sont à pourvoir pour la rentrée 2017 !