Stage : accueillir un élève bac +5

Titre professionnel Chef de projet en ingénierie documentaire et gestion des connaissances

La formation au comprend une période de stage obligatoire de 3 mois minimum qui s'effectue à partir du mois de juin.

La mission de stage bac+5 correspond à un travail d'analyse, de conception/évaluation et de mise en place (éventuellement).

Le thème du mémoire de fin d'études s'appuie en général sur la mission de stage.

Le stagiaire est placé sous votre responsabilité pédagogique (voir l'encadré). Une convention de stage est signée entre l'INTD, l'élève et vous-même. Le stage donne lieu à une note de votre part qui juge de la capacité de l'élève à être un professionnel compétent, de son insertion dans une équipe.

La scolarité étant lourde financièrement, il est recommandé, au minimum de lui accorder une participation au titre de transport correspondant à sa période de stage, l'accès à un restaurant administratif ou des tickets restaurants. Une rétribution est fortement souhaitée, selon les modalités habituelles concernant les stages.

Proposer un stage

Si vous souhaitez proposer un stage merci d'envoyer à Carole Briend, en précisant la mission que vous envisagez de confier au stagiaire. Un formulaire vous sera alors envoyé, qui permettra à l'équipe pédagogique de valider la mission que vous proposez.

La campagne de stage 2016 s'ouvrira au mois de novembre : les élèves intéressés par votre proposition vous enverront leur CV. Vous pourrez alors les recevoir pour sélectionner celui qui vous semble correspondre au mieux à vos besoins.

Qu'attend-on du responsable de stage ?

Il est l'interlocuteur de l'INTD et s'engage à mettre le stagiaire en situation concrète : il lui fixe un calendrier des tâches à effectuer et définit avec lui la mission qui lui est confiée. C'est à lui que le stagiaire rend compte de l'avancée de son travail. Enfin, il participe au jury de soutenance du mémoire qu'il évalue avec le correspondant pédagogique nommé par l'INTD.