Partenariat INTD-Dama France

Nouveau séminaire pour les élèves du master MéDAS

Conference : Capitalisme et justice (LIRSA)

25 septembre 2023

L’association Dama France et l’INTD installent une collaboration dans le domaine du management des données et dans le cadre d’un séminaire régulier commun. Ce partenariat permettra aux étudiants du master Mégadonnées et analyse sociale (MéDAS) d’échanger sur des retours d’expériences professionnelles du management des données dans les organisations.

À propos du master MéDAS du Cnam

Le master Mégadonnées et analyse sociale dispense une formation pluridisciplinaire aux métiers du management et de l’analyse de données massives. À la croisée des sciences humaines et sociales et des sciences du numérique (algorithmique et programmation, statistique et fouille de données, bases de données et système d’information) et en partenariat étroit avec les professionnels du secteur, il forme des experts de la transition numérique par la data.

À propos de Dama France

Dama France est le chapitre français de Dama International (Data Management Association). Cette association internationale regroupe environ 20.000 professionnels des métiers et des systèmes d’information dans 71 pays dans le monde. Elle a vocation à promouvoir la compréhension, le développement et l’usage des bonnes pratiques en matière de management de la donnée. À travers l'expertise de ses membres, elle produit le Data Management of Knowledge (DMBoK), corpus de référence mondial sur le sujet.

Rassemblant essentiellement des bénévoles, Dama France a plusieurs objectifs : favoriser la montée en compétences des acteurs du data management, accroître la visibilité du data management en formant des alliances avec d’autres acteurs du secteur, innover et participer à l’élaboration des bonnes pratiques, aider les membres de l’association à mieux cerner les problématiques qu’ils rencontrent, développer la formation et la certification des acteurs du data management.