Offre(s) de stage

Ces offres de stage nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

OFFRE DE STAGE DOCUMENTALISTE - UNAFTC

Offre de stage Documentaliste - UNAFTC (Union nationale des associations de familles de traumatisés crâniens et de cérébro-lésés)

St age pour lycéens et étudiants en formation initiale.
Documenta liste: traitement et organisation du fond documentaire de l'association UNAFTC.

Missions :
Piloter notre projet de gestion des archives papiers à travers les activités suivantes : Tri et inventaire des documents, Elaboration d’un plan de classement, Numérisation et indexation d’une partie de ces archives, Identifier l'outil de numérisation documentaire adapté pour assurer notamment la migration des documents, Numérisation et indexation d’une partie de ces archives, Rédiger les procédures d'organisation pérenne du fond documentaire.

Profil :
Vous êtes en recherche d’un stage dans le cadre d’une formation initiale ou continue de Documentaliste. Vous maitrisez un logiciel de référencement bibliographique. Vous connaissez les règles de référencement bibliographique. Vous êtes autonome et force de propositions. Vous exprimez un intérêt pour les domaines de la solidarité.

Durée du stage/contrat :
Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois

Niveau de qualification requis :
Enseigement supérieur bac -> Bac + 2

Stage rémunéré : OUI
Date prévisionnelle de démarrage : Après le 15/04/2021

Pour candidater envoyer CV + LM à unaftc@traumacranien .org

unaftc@traumacranien.org

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Stage

  • Date de publication: 01/04/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (91/93 RUE DANREMONT 75018 PARIS 18E)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE 6 MOIS Mission de la politique documentaire

Ministère de la Transition écologique
Mission de la politique documentaire



Offre de stage - 6 mois (La Défense)


Au sein du Secrétariat général du Ministère de la Transition écologique et solidaire, la Mission de la politique documentaire regroupe les cinq centres de ressources documentaires mutualisés de l'administration centrale. 31 agents mettent en œuvre la politique documentaire et assurent le traitement documentaire pour les services.

Profil  : titulaire d’un diplôme en information-document ation, étudiant en DUT ou master

Des qualités relationnelles et un vrai sens du travail en équipe sont des qualités essentielles de même que la curiosité, le dynamisme et la rigueur.
Des qualités orthographiques et rédactionnelles sont indispensables.
Dur ée : 6 mois (35h/semaine) – date de début : 3 mai 2021

Mission : Contribution à la réorganisation d'un fonds documentaire au sein d'une organisation mutualisée. Au sein d’une équipe composée de plusieurs documentalistes qui sauront vous encadrer et vous orienter, vous aurez donc pour mission :
- la réflexion et le travail de préparation en vue de fusionner le plan de classement du CRDECPR (thématiques : énergie, climat, prévention des risques) avec celui des 4 autres centres de ressources (thématiques : administratif et juridique; europe et international; aménagement, logement, nature; infrastructures, transports et mer)
- le désherbage, le catalogage et l’indexation de documents dans le progiciel documentaire CADIC Intégrale.
- si besoin, avec l’aide des membres de l’équipe, le déplacement ou reclassement d’une partie du fonds physique entre la réserve de proximité et la réserve distante.

Vous travaillerez pour le centre de ressources documentaires énergie, climat et prévention des risques.


Modali tés de candidature : lettre de motivation + CV à envoyer par mail jusqu’au 9 avril 2021. La candidate ou le candidat sélectionné sera reçu pour un entretien durant la semaine du 12 avril 2021.

Contacts pour toute demande de renseignement et/ou candidature :

Cécile Landru, Cheffe de la Mission de la politique documentaire : cecile.landru@develo ppement-durable.gouv .fr
Louise Virgile, Responsable du Centre de ressources documentaires énergie, climat, prévention des risques : louise.virgile@devel oppement-durable.gou v.fr


Lieu du stage :
Ministère de la Transition écologique
La Grande Arche Paroi sud
Tour Séquoia
92055 LA DÉFENSE CEDEX

cecile.landru@developpement-durable.gouv.fr

Stage

  • Date de publication: 24/03/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (La défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE KNOWLEDGE MANAGEMENT

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Knowledge Management (F/H).



VOS MISSIONS

Vous assisterez les consultants Knowledge Management, vos missions consisteront à :

Identifier et analyser des éléments clés pour l’organisation d’un plan de knowledge management
Structur er et produire différents supports écrits (emails, newsletters, présentations, PowerPoint…)
Aider au développement de références formalisées/supports se rapportant à des sujets clés des différents secteurs
Être Appui aux Consultants sur l’élaboration d’un référentiel de management,
Collect er et rassembler les savoirs, le traitement des informations
Gérer la diffusion des connaissances via des outils
Evaluer et améliorer les pratiques et outils de knowledge management
Suivre en mode projet des évolutions fonctionnelle de cet outil
Mesurer la pertinence et les performances des techniques, des suivis quantitatifs et qualitatifs.


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

De formation supérieur en université, école de commerce ou d’ingénieur avec une spécialisation en management de la connaissance, de l’innovation ou de l’information/commun ication
Vous avez des notions relatives à la gestion de projet et une première approche des outils de partage de connaissances
Idéal ement vous avez une expérience (stage et/ou alternance) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint…


SAVOIR ETRE

Vous possédez des compétences techniques et scientifiques pour appréhender diverses problématiques
Curi eux(se) et motivé(e), vous êtes force de proposition.
Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe
Vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : au plus vite
Durée : 6 mois min
Gratification : conventionnelle et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 € journalier

f.randriamiarantsoa@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 22/03/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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STAGE ARCHIVISTE

Description du poste :

- Collecter et classer les documents

- Assurer le traitement final et la conservation des documents

- Assurer leur communication

Pro fil :

- Maîtriser les techniques d’archivage

- Maîtriser les techniques de documentation

- Bon niveau de culture générale

- Organisé, responsable et rigoureux

- Diplômé Bac +2 ou+3

- Licence professionnelle Métiers de l'information : Archives, médiation et patrimoine

- DUT information - communication option métiers du livre et du patrimoine

- Autres diplômes

Nous recherchons un stagiaire archiviste diplômé, afin de venir plus tard, prendre le poste d'archiviste au sein de notre établissement.

rh01@mairie-de-garches.fr

Stage

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Garches)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE KNOWLEDGE MANAGEMENT VNI (H/F)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.



MISS IONS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES



L a Direction des Sites et Infrastructures a pour mission d’assurer la livraison de l’ensemble des sites et infrastructures nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, selon les exigences des différents clients, en particulier la Direction des Sports de Paris 2024 et d’OBS.

Cette livraison comprend les sites de compétition, sites de non compétition (en particulier Village des athlètes et Centre Principal des médias et village des médias), sites d’entraînement, sites logistiques et infrastructures non pérennes, nécessaires à la préparation et aux opérations des Jeux Olympiques et Paralympiques.



Paris 2024 a également pour ambition d’inscrire de nouveaux sports au programme des Jeux et dans ce cadre, la Direction des Sites et Infrastructure est également en charge d’identifier les sites pouvant accueillir ces nouveaux sports conformément aux objectifs de Paris 2024 en matière de vision, d’héritage, de célébration, de sécurité et d’excellence environnementale.


La Direction des Sites et Infrastructures est composée à ce jour de 3 départements : Energie, Venues developpement et Pilotage des Programmes et de 2 départements de rattachement BRS/PRS (Broadcast et Press) et Villages.



Le Département Pilotage des Programmes (PdP) est constitué de 2 pôles :

- Project Management Office (PMO) dont les missions sont de planifier, suivre et réaliser le reporting et analyse des risques des infrastructures à réaliser de la direction VNI mais aussi des partenaires (Solideo, maitres d’ouvrage, …)



- Contract management dont la mission est le suivi des conventions liant P2024 aux différentes parties prenantes et de piloter la dméarche de sourcing, le suivi des contrats et le reporting budgétaire de la direction VNI





Le poste de stagiaire Knowledge management sera sous la responsabilité de la cheffe de projet PMO.

Son rôle sera de centraliser l'ensemble des savoirs détenus par la direction VNI, et les mettre à la disposition des salariés de celle-ci en tant que ressource accessible selon les outils informatique disponibles (Sharepoint, GED, …).





Missions et responsabilités principales



Le stagiaire knowledge management est un gestionnaire de connaissances. Son rôle est de diffuser les savoirs et les techniques propres à chaque département de la direction VNI.

Les principales missions sont :

• le développement de la gestion des connaissances au sein de la direction, en particulier le sharepoint et la GED de la direction VNI ;

• l'installation et la valorisation de la démarche du partage de connaissances auprès des salariés ;

• le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion via des outils à la disposition de la direction par la direction Technologie (TEC) et la direction Planification centrale (PNC/IKL);

• la mesure de la pertinence et des performances des techniques, suivis quantitatifs et qualitatifs, veille, benchmark...



Le poste requiert d’avoir une connaissance globale de Paris 2024 au niveau interne et externe mais aussi de l'ensemble du personnel et des missions qui composent la direction VNI. C’est un rôle transversal.

Afin de proposer les informations les plus pertinentes et les outils les plus efficaces, Le stagiaire knowledge management doit être à l'écoute, avoir le sens du relationnel, être au fait des dernières actualités de Paris 2024, être sensible aux tendances du monde des technologies de l'information et de la communication...



Il doit pour cela avoir de l'expérience dans l'utilisation de médias audios, vidéos et textuels, maîtriser des logiciels de traitement de texte ainsi que les outils collaboratifs 2.0 comme les blogs, le wiki ou les réseaux sociaux.

VOS ATOUTS POUR REUSSIR



- Niveau bac+5 : universités et/ou grandes écoles

- Domaine : Ingénieur, gestion de projet, etc.

- Une expérience dans un contexte de projet, nécessitant de gérer de multiples tâches et de nombreux acteurs, à établir des priorités et à maintenir les échéances.





Liaisons - Relations internes

- Différents département de VNI

- Direction de la planification ;

- Direction Technologie (TEC) ;

- Direction Planification (PNC/IKL) ;



Compétences cœur de métier et qualités requises



Maitrise du pack office ;

Maitrise de MS Project

Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral ;

Connaissance du monde sportif ;

Alignement avec les valeurs du sport ;

Esprit d'équipe, positif, proactif(ve) et enthousiaste ;

Très bon relationnel et grande capacité d’adaptation ;

Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

Sens de l’organisation et des priorités.


Stag e A partir de Mars/Avril pour une durée de 6 mois


Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.




**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d'une convention avec l'AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d'info : https://www.agefiph. fr/actualites-handic ap/partenariat-entre -le-comite-dorganisa tion-des-jeux-olympi ques-et-paralympique s**



Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

abrulle-chatel@paris2024.org

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Stage

  • Date de publication: 03/03/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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