Offre(s) de stage

Ces offres de stage nous ont été confiées directement par des recruteurs, entreprises, cabinets, administrations ou associations, qui sont à la recherche des compétences offertes par les auditeurs de l'Intd.
 

DOCUMENTALISTE – CHARGé DE MISSION (H/F)

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens recrute pour son pôle Veille et gestion de l’information un(e) professionnel(le) de l'information (h/f) chargé(e) de mission dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Compos é de 4 personnes, le pôle est rattaché à la Direction des affaires publiques, européennes et internationales (DAPEI). Support dans l’accès à l’information, il assure notamment un service interne de veille (réglementaire et professionnelle) sur les thématiques intéressant la profession. Il alimente également un portail documentaire centralisant des contenus issus de sources extérieures à l’institution ainsi que les publications ordinales, permettant d’effectuer des recherches thématiques en soutien aux activités de l’Ordre. Il assure aussi, en collaboration avec les sections des métiers de l’officine, l’administration du site MEDDISPAR (médicaments à dispensation particulière) destiné aux pharmaciens d’officine.

Sous la responsabilité opérationnelle du responsable du pôle vous serez chargé :

> Des activités d’administration du site Meddispar

- L’administration du site Meddispar sous Ez-Publish : mise à jour des contenus (rédactionnels, actualités, fiches médicaments)
- La veille quotidienne sur la réglementation en vigueur (JO, ANSM, OCP) pour détecter toute évolution, modification, alerte concernant les spécialités relevant de Meddispar (analyse, validation des données, rédaction des fiches médicaments et des actualités)
- La gestion des contenus en lien avec le groupe de travail de validation constitué de pharmaciens : rédaction et publication d'actualités, fiches médicaments, workflow de validation …
- La participation au projet de refonte du site Meddispar : à ce titre, vous participez à tous les travaux amont de réflexion et de préparation de la refonte du site : recueil des besoins, rédaction du cahier des charges selon la procédure des marchés publics, suivi du projet.

> De participer aux autres activités du Pôle : traitement des demandes de recherches documentaires, alimentation du portail documentaire sous Kentika, et tout particulièrement la veille - en lien avec la chargée de veille - pour assurer cette activité en cas d'absence.

Profil recherché

De formation supérieure en gestion de l’information (Master 2, INTD, EBD ou équivalent), vous avez une expérience significative dans la veille documentaire et l’administration de base de données.
Vous maîtrisez les techniques documentaires et de recherche et vous avez de fortes capacités de synthèse et rédactionnelles.
Ce poste nécessite la maîtrise du CMS EzPublish et idéalement une bonne connaissance du domaine pharmaceutique et/ou de la santé.
Ce poste requiert par ailleurs de la réactivité, de la rigueur et une bonne organisation. Autonome dans la gestion de votre activité, vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe et en mode projet.

CDD temps plein, 6 mois, à partir de mi-mars

Plus de détails sur le poste et pour postuler : http://www.ordre.pha rmacien.fr/Qui-somme s-nous/Recrutement/D ocumentaliste-Charge -de-mission-h-f

candidature@ordre.pharmacien.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e (quartier Monceau))
  • Expérience: Confirmé



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UN STAGIAIRE – CHARGE DE GESTION DOCUMENTAIRE (H/F)

SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoign ez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :

UN STAGIAIRE – CHARGE DE GESTION DOCUMENTAIRE (H/F)

Site de Maisons-Alfort (94)

Descriptif de la mission :

Au sein du Département Technique de Sanofi Winthrop Industrie et en lien avec votre tuteur, vous participerez à la rationalisation et la gestion de la documentation technique ainsi qu’à la diffusion des bonnes pratiques sur l'ensemble du site de production.

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

Contribuer à l’évolution du système de classement actuel vers un mode de catalogage efficace adapté aux besoins des équipes,
Proposer une application type GED adaptée au besoin exprimé,
Contribuer à la gestion, à la standardisation et à la diffusion des bases de données documentaires (physiques, numériques),
Prendr e part à la formation et à l’accompagnement des usagers sur les bases de données, les outils de recherche et leurs demandes,
Prendre part à un audit avec le chef de service Ingénierie des bases de données et des classements physiques,
Gérer la mise en place et le suivi d’un plan d’action correctif.
Profil recherché :

Vous recherchez un stage conventionné d'une durée de 3 à 6 mois, débutant à partir de Janvier 2021 dans le cadre d'une formation de niveau Bac+3 en Documentation et Bibliothèque de type Université.

Une appétence à évoluer dans un environnement technique serait un atout.

Vous maîtrisez les logiciels du pack Office, plus particulièrement Excel ainsi que les GED, les espaces type Sharepoint et/ou les répertoires serveurs.

Autonom e et rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et vous appréciez le travail en équipe.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

adelie.dubrana-ext@sanofi.com

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Stage

  • Date de publication: 08/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Maisons Alfort)
  • Expérience: Débutant



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ARCHIVAGE DOCUMENTAIRE POUR LE PROJET MISE EN CONCURRENCE DES LIGNES DU RéSEAU TRANSILIEN H/F

Rôle d’Ile-de-France Mobilités :

Île-de-France Mobilités (ex STIF) est l’Autorité Organisatrice de Mobilité Durable d’Ile-de-France. Elle imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au cœur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de -France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus…).

Île-de-Fra nce Mobilités est une administration publique, et plus spécifiquement un établissement public, qui dépend de la fonction publique territoriale.


Description de la Direction Ferroviaire :

La Direction Ferroviaire est en charge, au sein d’Île-de-France Mobilités, du suivi quotidien et de l’amélioration de l’offre de transports publics d’Ile-de-France sur les réseaux Trains, Métro et tram-trains.
Elle est composée :
• du département Systèmes de Transport, en charge de la définition de la politique de gestion prévisionnelle du parc de matériels roulants des réseaux de trains/RER et métro et garant de la mise en œuvre des projets inscrits dans les schémas directeurs des RER et lignes Transilien et financés dans le cadre du Contrat de plan Etat-Région (CPER) ;
• du département Offre Ferroviaire, en charge du suivi et de l’amélioration de la production de l’offre ferroviaire via les contrats d’exploitation avec les opérateurs et les concertations avec les collectivités territoriales et les associations d’usagers ;
• de la mission de Préparation des Délégations de Service Public pour les futures lignes 15, 16, 17, 18 du Grand Paris Express (mission PDSPGPE) ;
• de la direction de projet Mise en concurrence des lignes Transilien en charge de la préparation de l’ouverture à la concurrence.

Au sein de la Direction Ferroviaire, la direction de projet Mise en concurrence des lignes Transilien

La direction de projet Mise en concurrence des lignes Transilien pilote le projet, coordonne l’ensemble des ressources nécessaires à sa réalisation et veille à son avancement en accord avec le planning initial.

Contexte du stage :

Île-de-France Mobilités a en charge la mise en concurrence de l’exploitation des lignes du réseau Transilien. La première circulation par un opérateur désigné suite à la procédure de mise en concurrence est prévue pour décembre 2023. En 2021, Île-de-France Mobilités rédigera les cahiers des charges de ce premier appel d’offres en vue de désigner le nouvel opérateur mi-2022.
Dans le cadre des contrats successifs liant Ile-de-France Mobilités à SNCF Voyageurs, Île-de-France Mobilités a reçu par mails principalement et par d’autres médias (CD, disques durs, clés USB…) un important volume de données de la part de SNCF Voyageurs, complété par trois envois intervenus en 2020 en application du décret données sur demande d’Ile-de-France Mobilités.
Une partie de cette documentation a été déposée au fur et à mesure sous l’outil GED d’Île-de-France Mobilités (SharePoint).
Cette documentation sera complétée dès 2021 par les informations que transmettront également SNCF Réseau et SNCF Gares & Connexions.

Par ailleurs, Ile-de-France Mobilités dispose d’un département Méthodes et Processus, en charge des questions d’archivage et des aspects fonctionnels de la GED et garant de l’harmonisation et du bon respect des pratiques en la matière.

Descript ion des missions confiées au/à la stagiaire :

Sous la responsabilité de la direction de projet Mise en concurrence Transilien, le-la stagiaire récupère l’ensemble de la documentation déjà transmise depuis 2018 par SNCF Voyageurs à Île-de-France Mobilités (boites mail, supports électroniques, GED en place).

Le-la stagiaire sera en charge de regrouper, de structurer et de déposer l’ensemble de la documentation SNCF disponible sous un espace dédié Sharepoint (éventuellement arborescence à adapter), dans le cadre à la fois des procédures et outils mis en place par le département Méthodes et Processus, tout en repartant des procédures de codification et de structuration de la SNCF. Il-elle aura également en charge d’identifier et compléter les métadonnées relatives à chaque document afin de tracer la traçabilité de son transfert et son utilisation par l’équipe projet.




Connaissan ces et compétences à mobiliser :

• outils et méthodes d’archivage,
• maîtrise des logiciels bureautiques,
• techniques de rédaction, d’analyse et de communication,
• tr avail en transversalité,
• a utonomie, priorisation des actions,
• pédagogie,
• force de propositions, innovation.

La connaissance du domaine des transports serait également un avantage.

Expérie nce :

Étudiant en Master 2 en archivistique ou bonne expérience dans le domaine des archives publiques
Une appétence pour le domaine des transports urbains et une éventuelle expérience dans le secteur public, seraient appréciées.


Modalités pratiques :

• Stage rémunéré : 600,60 € par mois
• Responsable de stage/tuteur : Corinne MONTMORY
• Temps de travail : 35 heures avec pause méridienne, sans ARTT- 6 à 8 jours de congés selon la durée du stage entre 4 à 6 mois
• Accès au restaurant interentreprises ou carte Up chèque déjeuner
• Localisa tion du poste : 41 rue Châteaudun 75009 Paris

Déposer votre CV et votre lettre de motivation sur notre site carrière sous la référence ST-2232020

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Stage

  • Date de publication: 06/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75009 PARIS)
  • Expérience: Débutant



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